![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Powerpoint Forum d'entraide sur Microsoft Powerpoint |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Dans Excel, pas de pb, mais dans PowerPoint "InstrRev" n'est pas reconnu.
Dans l'explorateur d'objets de l'éditeur VB d'Excel, tout ce que j'ai pu obtenir est "VBA", ainsi que l'explication en anglais Citation:
Si quelqu'un a la réponse... Par avance, merci. NB - Sont déjà validées les références VBA pour application, Microsoft Powerpoint..., Microsoft Office..., Microsoft Excel..., + dautres qui n'ont rien à voir avec ce pb.
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Je n'ai aucun soucis sur PPT 2007, as-tu un bout de code pour tester., ce qui permettra d'être dans les même conditions. As-tu essayé de l'écrire en mettant Code :
VBA.InStrRev(...) Starec |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
J'ai trouvé le fichier dans Excel, il s'agit de Visual Basic For Applications qui se trouve dans "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VBA\VBA6\VBE6.DLL" (du 11/01/2008)
Tandis que PowerPoint, la même référence (Visual Basic For Applications) se trouve dans C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VBA\VBA332.dll (du 18/09/1997) Je sais bien que les dll reprennent "généralement" les propriétés de leurs aïeux mais pensez-vous que je puisse remplacer sans risque le second dll par le premier ? (c'est ce "généralement" qui me gène) Merci de votre réponse NB - Je ne peux, dans l'éditeur VB de PowerPoint, changer le chemin du fichier, le dll étant validé par défaut, c'est pourquoi j'envisage le remplacement. Mais je ne voudrais pas "tout" foutre en l'air... Edit Merci pour ta réponse, Starec. Maintenant que j'ai éclairci le pb, si tu peux regarder PS - J'utilise PPT 97
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
J'ai testé, je peux pas ! VBa de ppt n'a pas trouvé "l'ordinal machin truc" dans VBA et l'éditeur vb a refusé de s'ouvrir.
Ce que j'ai fait, j'ai neutralisé VBA332.dll en changeant l'extension en VBA332.dl_, copié VBE6.DLL dans le bon répertoire et l'ai rebaptisé VBA332.dll J'essaie aut' chose mais si quelqu'un a une idée... Sinon, je poserai une question sur le fonctionnement de PPT 2003 avec lequel je n'arrive pas à faire le défilement lent d'une image dans le sens latéral, ce que je fais sans difficulté dans la version 97. Edit J'ai testé mon autre idée... MS me dit de réinstaller l'appli ![]() Je renonce donc à cette idée.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Re-Bonjour
ouskel'n'or as-tu vérifié que InStrRev était bien dispo sous Excel 97, apparemment, la fonction ne serait apparue que sous Office 2000... donc no bug.. mais no function aussi... possible de la reconstruire, en n'utilisant le truc que sous 97... vois le dernier post de : tusharm dans ce fil : http://www.mrexcel.com/archive2/50700/58922.htm cordialement, Didier |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Merci pour vos conseils, j'ai déjà cette fonction bricollée et les autres dans VBA-Excel 97 (sauf que ma boucle utilise for i = len(LeMot) au lieu de Do While) mais quand on touche au confort moderne, on a du mal à revenir en arrière, n'est-ce pas ?
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Dans l'éditeur VBA, quelle référence valider pour utiliser InstrRev ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|