|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 177 ![]() |
Bonjour,
Quelqu'un connait-il F.E.A.R? C'est un FPS sympa mais qui possède la mauvaise habitude de planter souvent (quand on me tue). Le plantage est bon : il me faut rebooter la machine au niveau du bouton on/off !!! Je précise qu'il a 3 jours d'âge. Ma machine : portable : 1G RAM, 1Ghz (dble coeur), Nvidia X1400. J'ai baissé la réso de 1600 à 800, le load du jeu est plus rapide mais même problême (peut-être un peu moins fréquent). Taux de plantage : tous les 3 ou 4 "morts". Bug connu? Que puis-je faire ??? Merci. N. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 611 ![]() |
Tiens, bizarre
, j'ai jamais eu ce problème aussi bien avec FEAR qu'avec l'add-on.Au mieux, essaies de patcher le jeu. Mais, au vu de ta config, peut-être que le proc ou le GPU sont un peu justes. @++
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Add-on ? Patcher comment ? Quelle config serait ok? Le jeu fonctionne très bien, mouvements impecs, etc ... c'est juste quand je me fait tuer, pas tout le temps mais assez pour être irritant, et le boot est total (rare!!)..... Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 611 ![]() |
Des patchs de ce genre: http://www.clubic.com/patch-jeux-vid...0-f-e-a-r.html
Pour les add-ons, il y en a un, Extraction Point, ou de Perseus Mandate qui vient de sortir à ma connaissance. @++
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Extraction Point est le premier addon de FEAR sorti.
Perseus Mandate est un addon en StandAlone (jeu suivant l'histoire original mais ne le nécessitant pas pour fonctionner). La suite de FEAR, Project Origin, doit sortir cette année. Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis de ce type sous FEAR (avec une config inférieure) et cela avec ou sans patch...
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Et le HD tourne comme un malade. Mais même quand il s'arrête, je reste avec mon joli écran rouge! Plus qu'à appuyer sur le bouton : et çà, çà peut pas être très bon..... Surcharge RAM ? Mais quand je cours ou qu'il y a beaucoup d'action çà passe sans prob. D'après mon observation (2eme possibilité, sans doute plus probable), c'est au niveau du "passage" entre l'étape "je meurs" et le retour à l'écran de reprise de jeu que çà plante... mais pas tout le temp. Donc pas lié au hard. Des idées? Jeu buggé ? Paramétrage ? Autre chose : le DVD doit rester dans la machine ? Merci pour toute info. N |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 245 ![]() |
C'est un jeu original?
Oui je pense que le DVD doit rester dans le lecteur, c'est pas bon de le retirer pendant le jeu... Et sinon c'est pas un problème de surchauffe? C'est le seul jeu avec lequel tu as des plantages de ce genre? Parce que c'est souvent un problème sur les portable, ils chauffent trop et ils plantent. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
C'est le seul jeu FPS (hors DOOM1/2/3) que j'ai. Et le seul qui m'ai donné un pb. Il est vrai que (sans avoir effectué d'étude comparative poussée à ce sujet) j'ai l'impression que le radiateur est chaud quand je l'éteins, plus que d'hab. Sachant que le d'hab n'est pas particulièrement chaud. En supposant que cela soit le cas, comment un soft peut-il faire augmenter la température ???? Bon, et si c'est le cas, comment le faire baisser??? C'est con comme truc! Merci N |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 271 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Maintenant sais-tu comment faire tourner fear sous nux ? Sans monter une machine à gaz ? Ou n'est-ce qu'un commentaire.... interessant ? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 545 ![]() |
Citation:
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 271 ![]() |
Citation:
Disons que c'était du flood ![]() (on fait passer le temps comme on peut... |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
Donc je suppose que c'est un problême sans solution, hormis acheter une machine
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 245 ![]() |
Citation:
J'ai un pote qui avait un problème de chauffe avec son portable qui lui faisait planter dans les jeux, mais c'était du a un défaut il fallait la retirer quand il jouait sur secteur. Il a trouvé la solution sur le net. Regarde si personne d'autre n'a de problème avec le même portable que toi... |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 665 ![]() |
Citation:
Changer de PC, un portable c'est pas fait pour jouer, mais pour travailler.
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Pour la partie 2, ce qui m'interesse est : cette surchauffe (apparente)semble faire planter le jeu et je ne peux "récupérer" la machine qu'en la rebootant au bouton. Sans avoir entendu parler de problême pouvant affecter le hard de la machine (en surchauffe avec pallier, ou en rebootant de cette façon) depuis +20ans que j'utilise des ordis, je me renseigne afin de savoir si cela peut être le cas. A mon avis non. Quand à vouloir utiliser un portable pour jouer, le but principal d'un portable est d'etre portable, pas d'interdire de jouer. Qu'il puisse de façon satisfaisante faire tourner un jeu est un argument tout aussi valable pour 'un poste fixe, et de même quant aux possiblités de pannes hardware quelles qu'en soient les conditions. En d'autres termes : avec un poste fixe et le même hardware la question serait la même. Merci cependant pour ton avis. N |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 105 ![]() |
Bonjour , j'ai essayé il y a peu de temps F.E.A.R ( dl sur metaboli donc pas de dvd ) , il tourné correctement avec à peu prés la même config ( j'ai un portable acer 1go de ram , une X1400 et un core duo 1.66ghz) cependant je ne joue pas avec la même résolution et ça ne plante pas .
Par contre je confirme que la X1400 chauffe beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre à l'essai
Bonjour à toutes et à tous.
Je reviens brièvement sur ce jeu passionnant. J'avais, et ai toujours, un problême de plantage, mais j'ai crû comprendre, au final, que ma machine est un peu sous-dimensionnée (donc parfois il faut attendre un peu que la RAM et le DD se mettent d'accord) mais aussi que ma carte Vidéo ATI Mobility radeao x1400 ne fait pas l'affaire, et apparemment ATI ne permet pas l'installation de nouveau pilots (!) en disant qu'en gros ma bécane n'en vaut pas la peine Bon cela étant : un phénomène amusant s'est manifesté : depuis 2 semaines que j'écume FEAR, je joue plus ou moins en monochrome rouge, noir et blanc. Pas génial mais le jeu fonctionne très bien. Et puis a deux reprises entre deux plantages (boot hard) le jeu s'est mis en full couleurs! C'est très beau! Et il fonctionne tout aussi bien. Si je réussi à ne pas rebooter la machine, je garde les couleurs même si le jeu plante (je relance et ai toujours les couleurs). En revanche un boot hard change tout. Donc : quelqu'un peut-il me dire pourquoi une carte officiellement non supportée arrive-t-elle à faire le poids? Et pourquoi le fait-elle quand cela lui plait ???? Et qu'apparemment la capacité de fonctionner en pleine couleur lui est donnée au démarrage de la machine, pas du jeu. Au final : est-il possible de lui parler gentiement pour qu'elle les mette tout le temps ces jolies couleurs??? Merci N |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre à l'essai
Bonjour!
Bon, FEAR aura duré une 20aine de jours. Quelques reflexions. D'une part très bon jeu, difficile à lacher. Jouer majoritairement en dégradé de rouge est ennuyeux mais c'est plus un détail qu'un problême. D'autre part l'interactivité avec l'environnement est très bonne. Le côté "frousse" est exagéré. Il y a quelques surprises parfois un peu violentes et une atmosphère glauque mais à moins d'avoir regardé l'exorciste , blair witch ,hitcher et descente et joué à 2h du mat par temps d'orage dans une maison reculée dans la forêt et dans le nnnnnooir, rien d'extraordinaire. Un bon jeu mais trop court (10 niveaux !???) Plus problématique, ou alors je n'ai pas bien saisi le but du jeu : il est trop facile. Je l'ai mis en difficulté maximale et l'ai déjà fini (trois semaines!) sans y jouer de façon excessive. J'avoue être un tantinet deçu, comparé à doom2 qui est sur 30 niveaux, difficile au 3eme degré de difficulté et carrément impossible au dernier niveau de difficulté. Et quand on arrive au 30eme niveau.... bonne chance! Donc beaucoup moins high tech mais beaucoup plus compliqué. J'ai passé plusieurs mois à le finir et ai dû tricher sur le 30eme niveau. D'autant plus qu'il est plus facile de tuer puisqu'il n'est pas nécessaire de viser précisément. Un aspect de cette difficulté, je pense est sa non-linéarité : il faut vraiment se souvenir des chemins pris (d'où la carte!), et les transporteurs qui mènent d'un endroit à un autre sont déroutants. Conclusion : FEAR est sympa mais plus orienté gore et violence que "comment trouver la sortie". L'aspect "complexe" des dédales sans fins importe finalement peu puisqu'on est automatiquement orienté vers la sortie. Autre chose : les passages secrets de doom. Même si tout ce beau monde est chez satan, comment obtenir cette ***** de clé que je peux presque toucher. Et oui, faut trouver le bon chemin! J'ai fait Perseus Mandate, rien de transcendant. J'ai vu une démo d'Origin, très sympa. J'espère qu'elle aura cette dimension supplémentaire. Et qu'il supportera ma bonne vieille X1400! Donc cinématique, physique et média : 10/10, Stratégie et complexité (difficulté): 5-6/10 Doom2 : cinématique, physique et média : 5/10, Stratégie et complexité : 10/10. PS : la version anglaise est bien plus réaliste au niveau des échanges verbaux de l'équipe adverse. Dans la version VF : "Escouade au rapport", réponse "Oui Chef". Non :"Tout vas bien", ou "Un homme à terre", pas "Oui Chef" !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com