![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Powerpoint Forum d'entraide sur Microsoft Powerpoint |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Depuis PowerPoint, je cherche à modifier certaines caractéristiques d'un graphe inséré dans un feuille Excel.
C'est dans les étoiles que ça ne "passe" pas. Bug sur With Gr ou With xlFL1 Sans ces lignes, tout se passe normalement... mais je tiens à ces lignes Code :
Sub Test() Dim Limage As String Dim XlApp as variant, Dim XlCL1 as variant, Dim XLFL1 as variant Set XlApp = Excel.Application Set XlCL1 = XlApp.Workbooks.Add Set XLFL1 = XlCL1.ActiveSheet XlApp.ScreenUpdating = False Dim Gr '... As quoi ? ********* With XLFL1.ChartObjects.Add(0, 0, 1280, 1024).Chart Set Gr = XLFL1.Shapes(XLFL1.Shapes.Count) '******************************************* 'With Gr.Border 'Testé ChartArea, Chart.ChartArea, activechart, etc '.ColorIndex = 1 '.Weight = 1 '.LineStyle = 1 'End With 'With Selection.Interior '.ColorIndex = 1 '.PatternColorIndex = 2 '.Pattern = 1 'End With End With '******************************************* XlApp.DisplayAlerts = False XlCL1.Close False XlApp.DisplayAlerts = True XlApp.ScreenUpdating = True XlApp.Quit Set XLFL1 = Nothing Set XlCL1 = Nothing Set XlApp = Nothing End sub Pour la version en cours (With XLFL1.ActiveChart.ChartArea.Border) le message d'erreur est plus grave (...) : "Propriété non gérée par cet objet" Mais j'ai tout eu. Si quelqu'un a quelque chose qui fonctionne, je pourrai passer une bonne nuit. Par avance, merci
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Salut Ousk
Je ne suis pas sous 97, mais c'est plus un problème Excel que PPT As-tu essayé Object ou Variant, tu ne bénéficiera pas de l'intellissence, mais à tester. A moins que comme tu es sous PPT, il ne reconnait pas ChartArea, Chart.ChartArea, etc.. mais en testant Code :
Dim Gr as Excel.ChartArea Starec |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Au cas où quelqu'un aurait l'idée farfelue de faire ce que je fais, en fait c'est bête comme chou !
Code :
With XLFL1.ChartObjects.Add(0, 0, Shp.Width, Shp.Height).Chart With XLFL1.ChartObjects(1).Border .ColorIndex = 1 .Weight = 1 .LineStyle = 1 End With With XLFL1.ChartObjects(1).Interior .ColorIndex = 1 .PatternColorIndex = 2 .Pattern = 1 End With End With
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Un jour, c'est moi qui te ferai une blague, je mettrai sur ce forum le code que j'écris en ce moment
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Gérer le format d'une zone graphique dans Excel depuis PowerPoint 97
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|