IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Admission en Licence Pro RTAI a toulouse


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 46
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Admission en Licence Pro RTAI a toulouse
    Bonjour a tous, je suis actuellement en 2eme année de DUT informatique. Je suis environ 40e sur 70 sur les 2 ans avec 10,70 de moyenne.

    Je voudrais faire une licence pro RTAI a toulouse. Je voudrais savoir si a votre avis j'ai des chances d'etre pris dans cette licence sachant qu'il prenne pas mal de BTS également.

    voici les infos concernant la licence: http://www.univ-tlse1.fr/LRIC_20/0/f...tion/&ONGLET=4

    Merci

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 46
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    personne ne peut m'aider?

    des personnes ayant été dans cette licence ou connaissant quelqu'un qui y a été ...?

    sinon je viens de voir que cette licence demande des étudiants ayant au moins 50 heures de cours informatique mais marque BTS tertiaire ou DUT tertiaire ....?

    est-ce que avec mon dut informatique je peux y candidater ...?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 22
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai effectué cette formation il y a 3 ans et j'étais rentré avec un bts ig et 12 de moyenne. Avec un DUT tu ne devrais pas avoir de problèmes pour y rentrer en tous cas tu as largement le niveau.

    Et même si tu es sur liste d'attente, ne désespère tes chances d'intégrer la formation sont très fortes étant donné qu'il y a beaucoup de désistement en général (un pote à moi était 10ème sur liste d'attente et a quand même intégré la formation).

    Pour revenir à la formation en elle même si on considère qu'il accepte des personnes n'ayant jamais fait de l'informatique, le niveau est très très light, perso j'avais l'impression de refaire une première année de bts avec des langages web alors avec ton iut tu vas surement passer une année sabbatique.

    Autre chose intéressant a noter ils donnent le diplôme depuis la création il n'y a eu aucun échec.

    En terme de débouchées la aussi ca reste très limite, je te conseille de trouver un bon stage avec un poursuite de job derrière sinon tu vas pas mal galérer par la suite. La fac a pas mal de partenariat d'entreprise donc si tu as du mal à trouver des stages, elle pourra pas mal t'aider....

    Enfin voila ce qui me vient à l'esprit si tu as d'autres questions n'hésite pas.

    Mais je te conseille de garder cette formation qu'en dernier recours, après ca dépend de si tu veux faire cette formation pépère rien que pour le diplome ou si tu veux faire une formation plus enrichissante.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 46
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    je souhaite faire cette formation car je veux être développeur web ou webmaster. Je n'ai trouvé aucune autre formation m'amenant à ce type de métier ...
    si quelqu'un peut m'aider ....

    Merci

  5. #5
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 288
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    cette formation à l'aire interessante mais peut etre un peu trop orientée web.. (tu vas me dire que c'est le but!)
    ce que je dire par là c'est que j'ai l'impression que les recruteurs cherchent des personnes à doubles compétances (c'est une impression. dites le moi si je dis des conneries).

    il y a des noms de contacts, peut etre peux tu leur envoyer un mail pour connaitre le detail des cours dispensés, les débouchés eventuels..

    parceque c'est vrai que meme si ca te plait comme metier webmaster, c'est pas des centaines de webmaster que les entreprises vont recruter.. (habituellement 1 seul ca suffit).

    mais si c'est vraiment ton truc : lance toi et commence a te faire un carnet d'adresses de clients (magasins divers autour de toulouse, je ne parle pas des chaines de magasins..., associations, mairies, offices de tourisme...). comme ca qd tu as ton diplome tu deviens freelancer! (mais c'est un peu utopique cette "simplicité")

    bonne chance

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut rtai
    Bonjour, j'aimerais faire cette licence l'an prochain, mais j'ai vu qu'elle été en collaboration avec le lycée Saliège, un lycée privée, je voulais savoir si cette licence était donc payante?

    Merci

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de saymoneu
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 248
    Points : 505
    Points
    505
    Par défaut
    Je compte aussi postuler sur cette license pro en juin. Des amis ont fait cette formation et m'ont dit qu'ils n'avaient eu aucun mal à l'intégrer alors qu'ils avaient seulement 10-11 en BTS Ig. Donc c'est accessible.
    Il y a un entretien il me semble (à vérifier) donc a partir de là la motivation fait la différence

    Et ca tombe bien je suis archi-motivé!

    Des personnes ayant suivi la formation peuvent me confirmer ca?

Discussions similaires

  1. [POURSUITE] après une licence pro web-developpeur
    Par Jerem' dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 16h10
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 13/12/2007, 13h07
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2006, 01h28
  4. [Etudes] Après une licence pro : que faire ?
    Par tidou dans le forum Etudes
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2006, 17h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo