![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Visio Forum d'entraide sur Microsoft Office Visio (schémas et diagrammes) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un s'y connais en Visio Vba
avec Visio on peut mettre un suivi des révisions ce code permet de passer en mode révision Code :
ActiveWindow.Document.DocumentSheet.Cells("AddMarkup").Result(0) = True Code :
Dim vsoPage As Visio.Page Dim intCounter As Integer Set vsoPage = ActivePage If vsoPage.Type = visTypeMarkup Then For intCounter = 0 To vsoPage.Document.DocumentSheet.RowCount(visSectionReviewer) - 1 If vsoPage.ReviewerID = vsoPage.Document.DocumentSheet.CellsSRC(visSectionReviewer, visRowReviewer + intCounter, visReviewerReviewerID).ResultStr(0) Then MsgBox "Revision active est : " & vsoPage.Document.DocumentSheet.CellsSRC(visSectionReviewer, visRowReviewer + intCounter, visReviewerName).ResultStr(0) Else MsgBox "Revision passive est : " & vsoPage.Document.DocumentSheet.CellsSRC(visSectionReviewer, visRowReviewer + intCounter, visReviewerName).ResultStr(0) End If Next intCounter Else MsgBox "pas de révisions dans cette page." End If Comment faire pour introduire le premier objet dans le calque pour y avoir accès? autrement dit comment faire pour réutiliser les anciens calque? sachant que manuellement on ajoute un seul calque, c'est pourquoi il faut modifier dans les paramètres le nom de l'utilisateur et ses initials pour ajouter un autre calque Merci pour vos conseille |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour tous le monde
J'ai trouver la réponse a ma question Pour pouvoir réutilise un calque de révision il faut mettre dans les paramètre avancé le nom et les initiales du calque dans le code VBA sa donne cela Code :
Doc.Application.UserName = "Nom" Doc.Application.Settings.UserInitials = "Initial" ActiveWindow.Document.DocumentSheet.Cells("AddMarkup").Result(0) = True 'dessin pour garder le calque Set vsoShape = ActivePage.DrawRectangle(1, 4, 1, 4) |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
suivi des revisions
|
||
| Outils de la discussion | |
|