|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 759 ![]() |
Je fait une requête toute bête à mon serveur, et mon sniffeur me dit qu'entre mon browser et le serveur, mes accents ou caractères spéciaux sont transformés en \303\251 pour é, ou \317\206 pour le caractère html phi.
Pourtant ma requête a une content-Type txt/xml; charset=UTF-8 des plus classiques. Dans mon serveur Java, ça se transforme ensuite en é Vous savez comment des caractères unicodes normaux ?
00
|
|
|
#2 | |
|
En attente de confirmation mail
Citation:
Ta page est écrite en français ou en anglais ? Tu as essayé de passer ta page au validateur W3C ? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
J'ai fait une fonction Javascripts qui transforme les caractères particuliers en &#xxx avant de passer dans la requête, et ca se passe pas si mal.
Si ce n'est qu'un moment mon '&' de &#xxx se transformait en & Mais ces histoires d'encodages sont bien complexes !!!!
00
|
|
|
#4 | ||||
|
En attente de confirmation mail
normalement, si tu sélectionnes le bon charset (iso-8859-1), que tu enregistres ton fichier au bon format (AINSI) et si ton serveur gère correctement le format (qu'il ne transforme pas des caractère AINSI en UTF-8 et qu'il ne change pas le charset dans l'entête HTTP), tu ne devrais pas avoir besoin d'encoder tes caractères
par exemple : Code :
alors que Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
iso-8859-1 ne me convient pas car je veux quelque chose d'international comprenant l'arabe, le chinois, le coréen, etc.
Je me suis aperçu aussi que je méttais UTF-8 hans le header, mais que je me passais de <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?> Chose rectifiée. Thanx pour tes reply.
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Le XML accepte très bien tout symbole comme & #254; mais pas les HTMLEntities.
Je règle le problème avec ce genre de fonctions (necessite Prototype) Code :
Si vous voulez des fonctions javascript pour convertir les HTMLEntities en Numeric Entities, envoyez-moi un message personnel. J'avais peur que cela prenne un temps machine conséquent, mais c'est finalement très négligeable.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com