|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 116 ![]() |
bonjour a tous
je rencontre un probleme serieux j'ai une base de données oracle 8i elle a ete crée en mode noarchivelog. par erreur la base à ete fermée, je n'arrive plus a la redemarer voici les messages sorties: Code :
merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 519 ![]() |
Une base Oracle sans mode ARCHIVELOG, ça sent pas très bon...
Tu peux tenter ce qui suit après avoir fait un backup COMPLET de ta base cassée sans plus aucun processus Oracle en mémoire.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
merci pour ta réponse.
Voici l'ereur sortie: Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
Etape suivante, dé-enregistrer ton fichier ROLLBACK et les segments qu'il contenait..
Code :
Code :
SELECT segment_name,STATUS,tablespace_name FROM dba_rollback_segs WHERE STATUS='NEEDS RECOVERY'; Code :
DROP rollback segment "<nom du segment>"; |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
merci
que voulez vous dire par "dé-enregistrer puis reconstruire ton ROLLBACK" sachant que je ne peut pas crée de tablespace si la base n'est pas ouverte. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Vu que tu ne peux pas réparer (Pas d'ARCHIVELOG) il ne te restait plus que de glisser vers la perte d'un ROLLBACK.
Maintenant que Oracle ne recherche plus ton fichier à problème, les segments d'annulation eux restent définis dans le dictionnaires et se trouvent virtuellement sur un fichier inexistant. C'est pour cela que la procédure consiste à supprimer le fichier de la base, dé-enregistrer celui-ci et les segments d'annulation rattachés et ensuite il faudra les recréer. Bref c'est la procédure standard... |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
maintenent j'ai a faire a un autre probleme fichier TMP
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
tu peux le recréer de la même manière
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
es que je n'aurais aucun probleme avec les fichiers de controle?
il ne faudra pas recréer les controlfiles pour exclure le tempfile perd? merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
C'est bizarre tes problèmes de fichiers, un je veux bien, deux cela commence à sentir le roussi.
Tu as eu quoi comme problème à l'origine ? En ce qui concerne le fichier du tablespace temporaire, tu peux effectivement lui coller un DROP OFFLINE. Ensuite tu tentes un OPEN. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
ben c'est vrais
une personne avait fais une sauvegarde a froid sans fermer la base puis elle a formater le PC ensuite elle a transfere les données sauvegarde et au demarage de la base nous avons rencontere le probleme si dessou Code :
c'est vrai le probleme a ete résolu mais le probleme du fichier RBS est apparu, puis le fichier TMP puis le fichier Index notre but est de récuperer les données de cette base. merci |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
Je ne peux t'amener plus loin car si ta base a été sauvegardée ouverte et que tu ne possèdes pas les ARCHIVE LOGS générés pendant la sauvegarde (Que tu n'as pas vu ton mode) je pense que celle-ci est H.S.
Petit essai que tu peux faire, les ARCHIVELOGS étant un archivage des REDOLOGS et ceux-ci étant l'image des modifications sur N-T, essais de remettre ta sauvegarde et procède à une récupération (RECOVER DATABASE ...). Quand il va te demander des ARCHIVE LOGS indique tour à tour TOUS les REDO LOGS que tu possèdes encore. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
et brule un cierge
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Merci comme meme pour votre aide.
Je vais recréer ma base cote SGBD y a t il un moyen de récuperer les données (les tables) ou plus exactement le dossier data. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
Moi je dirais malheureusement non. Tentes tout de même un STARTUP FORCE au cas où mais ta base, si elle accepte de monter, sera tout de même en salle état et si par miracle elle est accessible fais in export à la vitesse du son...
Dernière possibilité face à ce genre de gros pépins, si tu as un peu de temps bien entendu, tente ça et donne nous des nouvelles... http://www.oracle-internals.com/?p=17 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com