|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite réaliser une jointure entre une table et un fichier afin de récupérer les informations de ces 2 flux. Si j'utilise un tMap j'obtiens systématiquement une erreur "Exception in thread "Main Thread" java.lang.OutOfMemoryError" du fait du trop grand nombre de lignes à mapper, des millions. Je me suis donc orienter vers le composant tJoin. Je coche la case "Include lookup columns in output" afin d'enrichir le flux main à l'aide de la jointure. Pareil... j'ai toujours le problème de mémoire. J'ai pourtant écrémé les données de la table avec une requête et celles du fichier avec un tFilterColumns. Est-ce qu'il existe des options que j'ignore pour le tJoin ou un autre composant/méthode qui permettrait d'itérer à chaque nouvelle jointure trouvée plutôt que de passer à l'étape suivante après les avoir toutes trouvées?? Ou alors de traiter par intervalle les lignes d'un fichier? Et elle est où la documentation du tJoin (rien dans la 2.3c en anglais)? Merci Talend 2.3.3 Java 1.5 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 20 ![]() |
Je me répond à moi-même
- allouer plus de mémoire lors du lancement du script en modifiant le paramètre -Xmx - limiter au maximum l'utilisation du tMap si la jointure est possible par une requête SQL - tenter le tJoin (penser à cocher "Include lookup columns in output" et à définir un bon schéma) - utiliser la version 2.4.0.RC1. Cette version inclue un nouveau tMap permettant de spécifier le nombre d'enregistrements maximal à mettre en mémoire avant d'utiliser des fichiers temporaires. C'est l'option "store on disk" activable dans le "map editor" sur les flux en "lookup". Toutefois cette fonctionnalité et boggué... Il faut donc suivre les indications ("très claires") de "amaumont" dans une discussion du forum Talend http://www.talendforge.org/forum/vie...hp?id=2844&p=1. A noter que cette correction sera incluse dans la prochaine version. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com