|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Mon OS = Windows 2003 server Oracle = version 8 Logiciel de manipulation de base données = TOAD Erreur = ORACLE not available (ORA-01034) En fait, je crains que d'avoir essayé de redimensionner le tablespace de l'utilisateur SRP (l'unique utilisateur avec lequel on entre dans la base) ai crée ce problème. J'ai fait un redémarrage de windows mais là Oracle ne redémarre plus donc je ne peux même pas essayé les solutions que j'ai trouvé sur le net. comment pourrai-je résoudre ce problème grave ![]() PS : tous les services marchent ... c'est bizarre ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 519 ![]() |
Arrêtes et relance les processus Oracle dans un premier temps et voie ce que cela donne.
Regardes le contenu de l'ALERTLOG de la base pour voir si des erreurs sont enregistrées à la fin. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
J'ai vu les logs sous orant\NET80\LOG mais je n'ai pas trouvé des erreurs. En fait, ou je peux trouver l'alertlog que vous avez sité?
Est ce que si j'exécute le fichier "strtorcl.cmd" que j'ai trouvé sous DATABASE supprimera les données de la base? Je crois que l'instance elle même est touchée car j'ai essayé de créer une base "test" et j'ai pu y logger avec system/manager... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Essaie juste de positionner correctement les variables ORACLE_HOME et ORACLE_SID, et de faire en local :
- oradim -startup -sid <ton_sid> [-pfile c:\chemin\init<ton_sid>.ora] - sqlplus /nolog - connect sys as sysdba - startup avant de tirer des conclusions hâtives
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
|