![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Visio Forum d'entraide sur Microsoft Office Visio (schémas et diagrammes) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
bonjour,
Je voudrais affacher une zone modifiable avec 5 parametres différents 1er partie : la valeur. 2eme partie : le texte. 3eme partie : BP couleurtexte 3eme partie : BP couleurfond 3eme partie : BP couleurbordure je ne sais pas si la boite a outils de visio poura me permetre de faire ceci? je sais qu'une zone de liste permet d'afficher des truc mais comment j'en sais rien. enfet je voudrais dans ma form proposer un truc qui resemble a un tableau excel avec 5 colonnes et n ligne. des idées a me proposer? merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
je n'ai pas tous saisie
mais pour créer une liste modifiable dans le formulaire Visio il faut sélectionner liste variable puis entrer tes valeurs séparer par un ; (point virgule) valeur1;valeur2;... si tu commence par un ; tu laisse un blanc au début de la liste de même sur la fin. sinon tu peut crée un formulaire VBA et mettre 5 colonne dans ta liste ListBox.ColumnCount = 5 ListBox.AddItem "" ou alors tu insert un objet Excel |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
désole si je me suis mal exprimer
je recapitule: Dans ma userform, je voudrais un tableau qui comporte 5 colones et n lignes qui peut être rempli par un utilisateur. dans ce tableau, les 2 premieres colone l'utilisateur entre du texte et les trois autre colone il choisie la couleur grace a un bouton qui affiche une palette quel solutions parrai la meilleur? et comment faire? merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
à mon avis la meilleur solution est arbitraire
car elle dépend surtout de la présentation que tu veut créer. moi à ta place j'utiliserai une listbox dans laquelle tu stocke les informations La listebox permet d'avoir une bonne vue de tes saisis j'ajouterai 5 textboxs 2 pour tes saisi textes 3 pour représenter la couleur choisi avec en événement sur ses textbox qui affichera la palette de couleur (click souris par exemple) puis 3 boutons de commande, pour ajouter des informations et un pour supprimer les informations, le troisième pour modifier les données dèja saisi sur sélection dans la liste j'afficherai dans les textboxs les informations et je ferais apparaitre le bouton modifier. Autre astuce Ceci représenté une programmation VBA, avec Visio tu ne peut pas crée un telle formulaire sans passer par VBA (à ma connaissance) Donc tu devrai poser ta question dans le forum Excel ou VBA office tu touchera d’avantage de monde, Et tu auras le plus de solution possible Bon courage |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
afficher une zone modifiable
|
||
| Outils de la discussion | |
|