Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Fonctions
Fonctions Forum d'entraide sur les fonctions PHP. Avant de poster -> FAQ fonctions et Sources diverses
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/05/2008, 11h02   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Dates] Date sur le serveur

Bonjour à tous,
voilà je me retourne encore une fois au forum en ésperant trouver une réponse, le problème est que j'ai dans mon application un champs qui affiche la date du jour, elle fonctionne très bien en local mais une fois sur le serveur j'ai au lieu de la date le message suivant:
<br /><b>Strict Standards</b>: date() [<a href='function.date'>function.date</a>]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. Please use the date.timezone setting, the TZ environment variable or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Paris' for '2.0/DST' instead in <b>D:\Inetpub\www\*****\*********\Creation*****.php</b> on line <b>798</b><br />19-05-2008.

Merci pour votre aide
Tikenjahfakouli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/05/2008, 13h10   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

C'est normal, à chaque fois que l'on utilise le timezone du serveur, PHP émet un message d'erreur. Si tu veux éviter ce message, fixe une timezone dans php.ini (date.timezone), ou à la volée dans ton script avec date_default_timezone_set (http://fr3.php.net/manual/en/functio...mezone-set.php). .
Tsilefy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/05/2008, 14h41   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
merci beaucoup ça marche,
Tikenjahfakouli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.

Partenaires

Hébergement Web