|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je travail avec une base Access 2000. Je rempli la liste d'un formulaire avec les prénoms et noms de certains clients. Quand je veux récupérer la valeur dans $_POST["NOM_LISTE"] je ne récupère que le prénom ou la civilité si elle existe. En fait, la valeur retournée s'arrête au premier espace rencontré ??? Une idée, est-ce un problème connu ?? Vous remerciant par avance pour toutes suggestions, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
J'ai un doute sur ta façon dont est mis en place ton formulaire. Tu peux mettre le code HTML du formulaire généré stp?
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
voici le code d'une page de test si dans la liste j'ai l'entrée : "Nicolas Dupont" la variable $b m'affiche "Nicolas", si j'ai l'entrée : "Mr Nicolas Dupont" $b me retourne "Mr" !
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Ok, je pense savoir d'où ça vient.
En fait, tu passes en valeur d'option, ce que tu y affiches. Donc dès qu'il y a un espacement, il élimine ce qui suit. Il vaut mieux que tu mettes une valeur numérique ou alphanumérique simple dans l'attribut VALUE des balises OPTION de ton SELECT et après quand tu affiches que tu ailles chercher la valeur correspondante dans ta base. C'est aussi à ça que servent les clés primaires |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok ca marche nickel. Je n'ai pas pensé à cela car ma page marche très bien selon le même principe en utilisant une base mySql. Le problème étant que je souhaitais dupliquée cette petite appli car étant bientôt en congés, il est plus simple d'expliquer à quelqu'un d'alimenter une base Access qu'une base mySql.
(de plus les applis web c'est pas mon truc...) Merci à toi
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com