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DirectX Discussion :

Mesure de la tension d'entrée de prise micro de la carte son


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Mesure de la tension d'entrée de prise micro de la carte son
    Voila mon probleme:

    je souhaite recuperer la tension du signal d'entrée de la carte son (prise micro ou "line in") afin de créer une sorte de voltemetre (un peu comme les sources du type Winscope pour ceux ki connaissent )

    J'aimerai savoir si il existe des fonctions dans DirectX Sound qui permettent de recuperer cette tension d'entrée de la prise micro

    merci d'avance d'aider un stagiare en galère !!!!

  2. #2
    mat.M
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    Voir la réponse que j'ai fait concernant le Streaming avec DSound.
    DSound n'est pas tout à fait pour cela , DSound est conçu pour exploiter l'accéleration matérielle de la carte son (sinon accélération logicielle ), de la même manière que l'on utiliser les instructions asm in et out sous DOS pour programmer une SoundBlaster.
    Pour savoir ce qu'il ya sur un port , les différences de tensions il faut écrire un Device Driver avec le DDK.DSound fournira seulement une accélération en performances mais c'est tout.
    Pour écrire un Device Driver , bon courage cher ami

  3. #3
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    Salut Francoi!

    J'arrive sûrement trop tard! Si vous êtes toujours là...
    J'ai plein de méthode ultra simple pour faire un voltmètre par le port série, parrallèle, port joystick, et par la carte son (entrée ligne ou micro), c'est donc aussi possible (sans driver), mais carrément risqué, si tu entres une tension trop élevée, tu vas cramer ta carte (si ce n'est pas déjà fait!). Non, avec 3 composants par un autre port, c'est mieux! Demande-moi si tu es intéressé! à+
    De retour parmis vous après 10 ans!!

  4. #4
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    Bonjour !
    Je sius tres interessé par un tel procédé.
    Je voudrais en effet pouvoir me servir de mon pc comme d'un oscilloscope, afin de réaliser certains montages.
    J'ai trouvé ceci : http://www.xs4all.nl/~jwasys/old/diy2.html mais le gros doute en moi concerne la tension maximale admise.
    Combien le port parallele peut il supporter au maximum en tension ?
    Je voudrais travailler sur du maximum 12 volts, et je crains que cela soit trop important pour un "simple" port parallele ? Me tromperais je ? Comment pourrais je faire ?
    Merci d'avance pour votre aide !

  5. #5
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    Sur le port parrallèle et série, il s'agit de signaux "numériques" et non analogique. Pour pouvoir utiliser ces ports pour faire des mesures de tensions analogiques, il faudra d'abord ajouter un convertisseur analogique / numérique, un CAN. C'est le composant qui est au coeur de la carte son.

    Sinon, il est possible d'utiliser l'entrée ligne de ta carte son en abaissant la tension d'entrée avec un AmpliOp ou un pont de résistance. Quoiqu'il en soit, si tu n'as aucune connaissance en électronique, que tu n'as jamais fait de montage, typon, soudure, ça va pas être super facile pour toi. Malgré tout, ce n'est pas sorcier non plus. En fait, le plus important pour l'instant est de savoir ce que tu dois mesurer (la plage de tension, par exemple de 0 à 12Volts) et la fréquence d'échantillonnage, par exemple, 10KHz, ce qui correspond à 10000 mesures par seconde.
    De retour parmis vous après 10 ans!!

  6. #6
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    Ah ok pour le port parallele, ca tombe bien, j'avais également besoin de visualiser des signaux logiques
    J'ai quelques notions en electroniques, pas énormes non plus, un pont de résistance, je vois, mais comment un ampli op peut abaisser la tension ? Je ne connais pas cette fonction de ce composant ! Ca m'interesse beaucoup en tout cas ! La tension a l'entrée de la carte son ne doit pas exceder quelle valeur ? Pourquoi ne pas utiliser un régulateur par exemple ?
    Pour ce qui est de la palge de tension, ca sera bien 0-12V par contre, pour les fréquences, je ne sais pas vraiment...
    Une derniere question, comme fonctionne un CAN ? et comment le choisir ? Coute-t-il cher ?
    Merci d'avance pour toutes vos infos !

  7. #7
    Expert éminent sénior
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    Citation Envoyé par carpetteman
    Bonjour !
    Je sius tres interessé par un tel procédé.
    quel est le rapport avec la programmation de jeux ? Il ya un forum dev Windows spécifique

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