Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils > Zend > Zend Framework > MVC
MVC Forum de support sur le développement d'applications de type modèle-vue-contrôleur avec Zend Framework ainsi que vos questions sur les plugins, les helpers etc. Avant de poster -> Cours MVC, FAQ ZF Controller
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/05/2008, 09h58   #1
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Double execution de l'action du controleur

Bonjour,

Je rencontre un soucis depuis ce week-end. J'utilise le framework ZF avec le modèle MVC. Et je viens de constater un bug que je suis incapable de reproduire en debuggage. De temps en temps (je n'arrive pas à comprendre ce qui provoque ce bug), de l'interrogation d'une page résulte DEUX executions de l'action.

Par exemple, dans un de mes contrôleurs JEU_Chambre, j'ai l'action dormirAction(). J'obtenais parfois une réponse "Vous n'êtes pas fatigué". Pourtant le personnage du joueur l'était. J'ai commencé à analyser cela en mettant un insérant une ligne dans le journal à chaque passage dans mon action. Et le fait est là, aléatoirement, pour telle ou telle action, l'action se lance deux fois à zéro ou une seconde d'intervalle.

Mes actions sont tout à fait banales, j'ai bien parcouru mes fichiers, je ne comprends pas. D'autant que lorsque je lance le débuggueur tout fonctionne. Avez-vous déjà vu ce bug ou non ? Je suis en train de lister chacune des actions sur lesquelles se phénomène arrive, j'en analyserait le code (ca ferait trop de choses à poster ici).

Je recherche des pistes pour trouver l'erreur dans mon code. (Pour l'instant, j'ai remplacer dans Zend_Action la fonction header('location:....') par un die ; histoire de vérifier que mon outil qui contrôle la validité de la session et qui occasionne des redirections ne comprend pas un bug.

Avez-vous des pistes ? Avez-vous déjà entendu ou lu des problèmes similaires ?

PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi
30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc...

Mes articles
Alexandre T est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/06/2008, 10h02   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Après bien des recherches, j'ai compris que ma notion d'identification et certaines méthodes privées appelées dans le init() de mon contrôleur n'était pas gérées de façon très propres.

L'utilisation de plugin pour l'identification semble régler mon soucis. Je dis "semble" car ayant énormément de difficultés à reproduire ce bug, je ne peux en être encore certains

Je note donc ce sujet comme résolu et l'activerai à nouveau en cas de soucis.

Merci.

PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi
30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc...

Mes articles
Alexandre T est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.

Partenaires

Hébergement Web