|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 208 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un script de petites annonces et je réfléchissais à l'aménagement de ma BDD pour ce qui concerne les annonces et je me demandais: -Vaut il mieux avoir une table contenant les annonces par catégorie (immobilier, emploi... ) -Vaut il mieux avoir une table globale contenant toutes les annonces avec un champ de catégorie. Sachant que chaque catégorie aura des champ commun et des champs différents. Car au début celà ne changera pas grand chose je pense mais avec quelques millier d'annonce la différence ce fera peut être sentir. Je vous remercie d'avance |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
La question est bien : soit une table par catégorie pour les annonces (hypothèse 1), soit une seule table pour toutes les annonces avec un champ catégorie dedans ? C'est bien ça ? Dans ce cas, je conseille la seconde solution, qui évite d'avoir à toucher au schéma de la base de données le jour où on doit ajouter une catégorie ced |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 208 ![]() |
J'avais pensé à ça aussi mais j'ai vu que sur certains "gros" site les administrateur mysql commencent à partitionner les tables de façon à gagner en resources.
Dont c'est pour celà que je me posais la question, car un site de petites annonce qui tourne pas trop mal c'est quelques centaines d'annonces par jour donc au bout d'un moment je pense que l'optimisation de la BDD est importante non ? |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
Salut,
Je vois différentes approches qui peuvent te convenir plus ou moins selon ce que tu veux faire. Grosso modo :
A cela se rajoute la notion de partitionnement apparue dans MySQL 5.1 et qui peut améliorer sensiblement les performances. Ici on pourrait partitionner par type d'annonce par exemple.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com