|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
voilà j'ai , je voudrai partager internet entre 2 pc (xp sp2 ):un modem relié au switch, les 2 autres pc reliés au switch pc1: connexion au réseau local-prop- @ ip: 192.168.0.1 @mac: 255.255.255.0 DNS: rien adsl-prop-@ip: automatiquement DNS: automatique puis adsl-prop-autoriser...(j'ai partager l'adsl) panneau de config-option d'internet-connexion -paramettres-décocher 'detecter automatiquement les paramettes de connexion' pc2: connexion au réseau local-prop @ip: 192.168.0.2 @mac: 255.255.255.0 passerelle: 192.168.0.1 DNS:@ ip: 192.168.0.1 panneau de config-option d'internet-connexion -ne jamais établir de connexion. je ping avec les deux pc,mais il n'y pas d'internet ou est le probléme? please help me. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Les gens compétents pour Linux ne le sont pas forcément pour Windows...
De plus l'@mac ressemble plutôt à un masque de réseau. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 89 ![]() |
question : relié au Switch ? ou routeur?
je ne suis pas certains que ton switch soit capable de faire de la translation d'adresse ? le switch est a la base un matériel relativement passif, dans ta configuration actuelle pour fonctionner il faudrais que le switch soit capable de "masquer" l'adresse de Pc1, Pc2 lorsque ceux-ci font une demande sur internet et garder une trace de la connexion pour savoir vers qui adresser la réponse ! et j'ai comme l'impression que c'est là ou le bas blesse, a creuser |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Déjà. Ton modem n'a rien à faire connecté au Switch. Un modem se connecte a un ordinateur !! Un routeur se connecte au switch parce qu'un routeur est un élément autonome ! Ensuite, c'est des problèmes windaubes.. donc rien à faire ici
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 515 ![]() |
juste une petite question c'est quel type de modem?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com