|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 45 ![]() |
Bonjour, est ce quelqu'un peut m'aider ?
j'ai plusieurs fichiers contenant plusieursvariables, j'ai du faire une macro fonction de tel sorte a l'appliquer sur chaque fichier, cette boucle contient une procedure freq qui me fait sortir des tables sas pour chaque variable de mon fichier, les sortie table sas freq contiennent les variables de longueur differente, certains ont 2 voir 3 voir 4 modallités, j'aurais souhaiter concatener ces tables en largeur !! help Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
Dans le programme ci-dessous je crée deux tables avec des formats différentes. Je crée une table résultats (vide) avec des formats MAX. La macro me permet d'empiler ces tables. J' espère que ce programme résoudra ton problème. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
merci BAHRAOUI,
j'essayerai demain, j'espere que ça va marcher merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
moi ce que j'ai c'est
table 1 "admission hopital" "frequence" "effectifs" deces 30 40 mydriase 15 50 table2 "reanimation" "frequence" "effectifs debut 10 40 milieu 27 59 fin 30 10 deces 29 20 j'ai dix tables elles ont toutes un nombre de modalités different, toi le programme que tu propose, je suppose qu'il empile les de haut en bas; or moi ce que je veux c'est qu'il mette les tables en largeur, car le nombre de modalités n'est pas le même pour cahque table et donc pour chaque variable merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonsoir,
ça risque d'être un plus peu plus compliqué: Il faut renommer les colonnes et faire un merge au lieu du set. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
donc t'as compri ce que je voulais
Admission hopital deces mydriase Reanimation debut milieu fin deces frequence effectifs et voila est ce que tu penses que c'est possible c'est une concatenation de chaine de caractère ? merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
il ya une transposition avant de fusionner les tables.
Est ce que c'est possible de donner une exemple avec deux tables. Avec les différentes transformations que tu veux? Cela nous permettra de te donner très vite une solution. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
franchement c'est gentil a vous je débute en sas, et il faut bien trouver des solutions, mais cela me depasse:
c'est exactement ce que je vous ai donné ci-dessus : si vous voulez les tables reelles je ne pourais les apporter que demain, j'installerai sas chez moi des demain table 1 Var(COMAS) frequence effectifs mod debut 15 15 fin 20 20 hopital 30 30 VAR =variable MOD=modalité table 2 Var(ADMISSION HOPITAL) freq effectifs MOD ambroise paré 30 20 salpetrire 40 30 j'ai trente vraible par fichier et donc pour chaque variable j'ai une proc freq, je veux reunir toutes les variables entre elles de tel sorte a avoir COMA debut fin hopital ADMISSION HOPITAL ambroise paré salpetriere frequ 1 5 20 30 effectif si cela ne suffit pas j'essayerai de joindre les tables si j'arrive car il s'agit de tables sas et donc je ne crois pas pouvoir les mettre en piece jointe merci encore pour vos efforts cordialement, Ameur |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Une partie du code pour transposer les tables.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
merci pour ton soutien je ne te reponds que maintenant car j'ai pas le net,
j'ai essayé ton code dans ma boucle, mais le probleme c'est que il me genere les tableaux sans le nom de variable(il met nom de l'ancienne variable), la transposition se fait bien ? toi j'ai vu que ta variable etait la mêmepour les deux tables ID hors moi c'est pas le cas ? comment faire merci encore pour ton soutien Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
En ce qui concerne les noms des variables des tables en sorties de la proc transpose c'est l'option :
qui le contrôle tu peux la supprimer pour avoir des noms par défaut. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Bahraoui,
ton petit exemple fait bien la proc transpose, j'ai voulu faire un petit essai en enlevant l'argument de ID; et donc j'ai rien mi a sa suite, il ne m'a pas affiché la variable cle par defaut ! il affiche nom de l'ancienne variable ! c'est exactement pareil sur mes tables, en sortie de la proc transpose il me met nom de l'ancienne variable ! et en mettant cle a la suite de by il ne reconnait pas dutout ça car cle n'existe pas pour lui dans mes tables, la proc sort je l'ai faite en prenant comme identifiant le nom de ma variable de chaque table! est ce qu'il ne faudrait peut etre pas faire un rename ! merci encore |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Pour moi cle represente la variable var, comme dans l'exemple ci-dessous
Var(COMAS) frequence effectifs mod debut 15 15 fin 20 20 hopital 30 30 |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
oui c'est tout a fait ça !
je l'ai remplacé par ma macro variable qui contenait touts les noms des variables de chaque table ! le probleme c'estque mon tableau de sortie transpose bien sauf que a la sortie ma premeiere colonne m'affiche (nom de l'ancienne variable) debut fin hopital (acount) (percent) les modalités sont bien transposées sauf que j'aurais souhaité avoir a la place de (nom de l'ancienne variable) = coma et (acount) = effectif (percent)=pourcentage MERCI |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Il va falloir les renommer, moi je n'avais pas ce problème puisque effectif et frequence sont les noms de mes variables voir l'exemple ci-dessus.
Soit tu les renommes après le transpose (if nom_var ='acount' then nom_var='effectif';...) ou avant (en utilisant un rename) |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
ben oui moi aussi effectif et frequence sont bien les noms de mes variables;
dans la petite application que tu m'as envoyé il se passe exactement la meme chose après transposition sur la table de sortie finale le nom de variable n'est pas clé mais (nom de l'ancienne variable) excuse moi mon niveau est un peu bas en sas merci encore |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
en fait c'est le libellé de la variable qui change automatiquement, aulieu de me mettre le nom de ma variable qui s'appelle "coma" il m'est a la place comme nom "nom de l'ancienne variable"
ton ton application pour les deux tables la sortie après transpose ne m'est pas comme libellé de variable "cle" mais "nom de l'ancienne variable" merci encore |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
C'est la proc transpose qui crée cette variable, il va falloir faire un rename.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Nouveau Membre du Club
merci encore pour ce soutien,
j'avais pensé a ça aussi, j'ai appliqué le script que tu m'as donné, ça ne marche toujours pas : voici ce que me signale le journal AVERTISSEMENT: 2 observations omises en raison de valeurs ID manquantes |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com