|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 133 ![]() |
Bonjour,
Je m'intéresse un petit peu à l'architecture de l'ordinateur et notamment aux deux fichiers /proc/ioports et /proc/interupts. Chez moi, ça donne: pour /proc/interupts Citation:
Citation:
et sauriez vous m'expliquer à quoi correspondent les deux collonnes du milieu dans interupts (celles qui sont encadrées par exemple pour l'IRQ0 par 0: et Timer, ie: 1470124 et IO-APIC-edge )? Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Re bonjour...
Je voudrais juste savoir si je ne me goure pas complètement: lorsque le périphérique est prêt à envoyer ses données, son contrôleur envoie une interruption au CPU (celle qui correspond à la première colonne de interupts) et ensuite les données sont échangées à l'adresse indiquée dans la première colonne de ioports pour le périphérique concerné (2e colonne) avant d'être traitée en mémoire centrale. Merci pour vos futurs remarques, explications, éclaircissements... Bonne fin de WE! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Parfois on trouve quelques explications dans la page de man de proc (taper dans un terminal : man proc).
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour,
je me suis un peu renseigné et j'ai fait un petit schéma de principe, si vous avez des remarques...j'espère que c'est pas trop énorme!!jamais fait le test de mettre des images! A bientôt
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com