|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour, je suis entrain de programmer une procédure modifier et j'ai une erreur de ressource busy à chaque que j'essaie de tester ma procédure et pourtant j'utilise une seule session. voici le code de ma Procédure:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
bonsoir,
Ton soucis vient de l'option NOWAIT du select sur la table Najeurs Citation:
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 8 ![]() |
bonjour, Je suis obligé d'utiliser cette option pour verouiller la table aux ou un autre utilisateur voudra modifier la même ressource en même temps. Ce pourquoi, j'aimerai savoir comment gerer cette situation et éviter le blockage.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 320 ![]() |
Verifie que ta table n'est pas déjà bloquée avant de commencer à tester la procèdure.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Même en enlevant le NOWAIT, aucun risque, si une autre session veut modifier en même temps, elle sera mise en attente par un lock temporaire sur la table tant que tu n'auras pas commité ou rollbacké, mais au moins la session concurrente ne recevra pas l'erreur ORA-00054
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com