|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Avant toute chose : un grand merci à vous qui prenez le temps de lire mon post, et deux grands merci si en plus vous y répondez. Sans plus tarder, voici mes questions. J'ai toujours été un utilisateur de PC, souvent sous Windows, et de temps en temps sous Linux, mais là je dois me racheter une machine, et j'ai bien envie de passer à un MAC ; cependant, je n'en ai jamais acheté, et je ne connais donc pas grand chose quant à ces ordinateurs : c'est là que je requiers votre aide, ô combien précieuse J'aimerais que vous m'aidiez à choisir mon futur MAC sachant ces choses-là : - Je ne suis pas un fervent joueurs de jeux vidéos. - La majeure utilisation se fera pour coder (programmation), et surtout, et c'est là mon point le plus important : pour écouter de la musique et regarder des films ; j'aimerais avoir une très très bonne qualité, surtout audio. Je compte donc m'acheter séparemment un ampli et des enceintes et je raccorderai donc mon ordi à cet ampli, seulement voilà : est-ce qu'il existe des MAC disposant d'une sorte numérique (ou optique) pour le son, de façon à raccroder à l'entrée (numérique ou optique) de mon ampli, puisque je ne veux pas sortir en "simple" jack d'écouteur ? De ceci découle ma seconde question : pour l'utilisation décrite plus haut, est-ce qu'il vaut mieux un fixe ou un portable ? Je me permets de poser cette question, parce que je n'ai pas la nécessite absolue d'un portable, seulement, si les deux sont équivalents, alors j'opterais certainement pour le portable. Voilà, en vous remerciant encore des conseils que vous pourrez me donner, je vous souhaite une bonne journée ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 2 848 ![]() |
http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html
Voilà les caractéristiques du macbook, ça devrait répondre à ta première question. Pour la seconde, ça dépend de toi et de la place que tu as chez toi. Le portable, ça ne prend pas de place, ça se range facilement, ça peut se transporter, on peut le déplacer plus facilement pour le brancher à une tv, etc ... Niveau performances, le macbook (portable) est suffisant pour pas mal de taches. Je m'en sers pour développer, gérer mes photos, internet, regarder des dvds en le branchant à ma tv. Il est largement suffisant pour mes besoins. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Re bonsoir,
J'ai fais un tour sur la documentation, et j'ai visité un peu plsu ne profondeur le site d'apple, et je pense que je vais prendre un fixe : de meilleurs performances poru un prixsemblable, et puis je n'ai pas véritablement besoin d'un portable. En ce qui concerne l'audio, voilà ce qu'ils mettent : Citation:
D'avance merci pour vos réponses. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 571 ![]() |
Citation:
Citation:
Pourquoi désires-tu écouter de la musique et regarder des films sur un ordinateur (qu'il soit Pc ou Mac) ? C'est pas mieux une vraie chaine hi-fi (apparemment tu compte en acheter une) et un bon écran de TV ? Pour ce qui est du son, je ne peux que te conseiller de lire les détails techniques concernant l'équipement audio du Mac que tu désires acheter. C'est en anglais, mais malgré cela, très instructif. http://developer.apple.com/documenta...W28_1200331167 Regarde aussi http://developer.apple.com/documenta...SW5_1200331167 qui est une autre page du même document technique, où ils parlent des connecteurs. Si après cela, t'as encore d'autres questions, n'hésite pas à continuer la discussion ici. Citation:
Autre petit détail, au cas où : aucun Mac n'est actuellement vendu avec un lecteur Blu-Ray. Un autre petit détail : les dalles des écrans des iMac 24" sont bien meilleures que celles des écrans des iMac 20". Citation:
|
||||
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Ha, voilà une réponse que j'appellerais constructive, et je t'en remercie ! Je vais essayer de répondre au mieux aux questions posées. Citation:
Citation:
Mais j'apprendrais à developepr pour MAC :p Citation:
Citation:
Déjà repasser à un simple 20" risque d'être une torture Par contre, tu me fais un peu peur avec l'histoire des matrice 24" ... je pensais qu'au ocntraire les 24" n'étaient pas encore assez répandus pour être meilleurs que les 20", ça m'embête parce que le premier 24" est quand même cher ... surtout qu'entre les modèles 20" et 24", la seule différence notable est l'écran justement, niveau matériel, la différence n'est pas flagrante ... Alors toi qui a l'air de bien t'y connaître, est-ce que la différence de prix (300€) est justifiée enter le modèle 20" et 24" ? ____ Voilà, je te laisse lire ce post, et je vais de ce pas lire la documentation sur les liens que tu m'as donné, en espérant avoir ta réaction très bientôt. Merci encore pourla réponse, Dreepser |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Les 3 questions principales pour acheter un Mac, sont les suivantes :
1) Pour Quel usage ? (Web, Média, Développement, ...) 2) Quel est ton budget ? (600, 1000, 1500, 2000 ou 3000 euros) 3) As-tu un usage mobile ou fixe ? (Portable ou Bureau) Faites la synthèse et tu auras ton choix.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonsoir,
Alors j'ai en effet synthétisé, comem tu me conseilles, et je pense vraiment (grâce aussi aux conseil du message précédent), que je vais prendre un iMac, 24". C'est sur que pour 300€ de plus, je mangerai des pattates lol, mais je ne serai pas dessus de mon écran |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Une lecture intéressante : http://blog.developpez.com/index.php..._colors_ou_pas
Je sais que j'étais pas trop clair à l'époque, mais les 20" ne sont pas vraiment true color. Mais les 24" oui. Et je ne pense pas que cela ait changé avec les dernières mises à jour. Maintenant, à toi de voir si cela vaut le prix. Va dans un magasin où les iMac sont exposés avec un DVD, et demande si tu peux le jouer sur les 2 modèles pour voir toi-même la différence de l'écran. Attention aussi que ces écrans sont brillants. Peut être très gênant pour les reflets. La rédaction Mac http://mac.developpez.com http://blog.developpez.com/recap/mac |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonsoir,
Alors, j'ai lu ton post, je trouve celà plutôt clair pourtant ^^ Mais ce uqi me chagrine, c'ets que dans ce post, tu sembles dire que tous les écrans MAC ne sont pas TRUE COLORS, alors que dans le post précédent (dans ma disussion) tu sembles dire que les 24" le sont. Peux-tu m'éclairer s'il te plait ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
C'est justement pour cela que j'ai écrit cette phrase
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
D'accord, en fait, je pensais que tu avais dis que tu n'étais pas clair sur l'explication.
Bon en tout cas ... mon iMac 24" est commandé ! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2008 Messages : 91 ![]() |
Voila une bonne chose de faite ! Personnellement j'ai un macBook ave Leopard / Ubuntu / Et Xp c'est assez pratique pour tester soi même ses applications multi-plateformes ou productions web.
Pour le multimédia, c'est comme n'importe quel ordi, tu trouve les logiciels qu'il te faut sur le net et c'est parti. Et non, quelque soit le modèle, il n'y a que des sortie et entrées mini-jack, mais c'est une qualité suffisante quelque soit ton niveau dans le domaine musical (production ? studio ?). |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Et bien, quant aux sorties, certes elles sont ne ini-jack, mais la documentation explicitent bien qu'elles sont optiques, alors bon, je verrais àa la reception de toutes façon. ___ Je sais bien que c n'est pas le post, mais ça evitera d'en recréer un nouveau : auriez-vous des astuces/conseils à me donner, étant nouveau dans ce domaine ... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 196 ![]() |
En effet, elles sont à la fois optiques et mini-jack.
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Merci Spootnik de la précision.
Ha oui, j'aimerais savoir une chose aussi : Est-ce qu'il est possible, de racheter de la RAM séparément, et de la monter dans mon iMac, si dans le futur je viens à manquer de RAM, ou c'est uniquemlentà l'achat qu'on prend l'option ? |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 725 ![]() |
Citation:
Oui c'est possible, et c'est même documenté dans le manuel de l'imac. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Merci beaucoup de vos réponses !
Une autre question me vient à l'esprit, mais j'ai peur de passer pour un imbécile, enfin bon ... le ridicule ne tue pas (toujours^^). Si je ne me trompe pas (mais c'ets très possible) les iMac n'ont plus de tours : tout ets intégré dans l''écran, enfin il me semble :$ Si j'achète un seocnd écran, pour par exmeple, faire du multi screen, ce sera bien un simple écran ? Je veux dire, je ne vais pas devoir repaser le prix d'un iMac pour seulement utiliser l'écran ? Violà, désolé, je sens que cette question est idiote, mais je me la pose quand même. |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
Citation:
Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2008 Messages : 91 ![]() |
Tu pourra rajouter de la RAM en plus après, et sans démonter ton iMac, il me semble que tu peux le monter a 4 Go
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |||
Citation:
http://manuals.info.apple.com/fr/iMa...tilisateur.pdf Tout est expliqué au point 3. Et tu peux effectivement installer jusqu'à 4Go de Ram (2*2Go). Attention tout de même Citation:
Citation:
|
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com