|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour;
En fait j'ai une amie qui n'a pas de diplôme en informatique mais compte passer le CCNA et peut être quelques modules de CCSP. Croyez vous que c suffisant pour décrocher un boulot ? même un poste de Technicien où elle peut évoluer par la suite. Merci d'avance à tout le monde. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 361 ![]() |
Salut,
Sans diplômes et expérience, je pense que ça va être dur de trouver du boulot. Les certifications sont un plus sur le CV, mais ne suffisent pas. Elle ne peux pas passer un DUT/BTS ? C'est peut être 2 ans, mais elle y gagnerait. Elle peut même le faire par apprentissage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
côté réseau, la CCNA c'est un bon début et CCSP, ca commence à être un bon plus mais comme dit plus haut, elle aura son job mais sera considérée (et payée) comme un simple bac...à savoir le SMIC ou un petit peu plus :/
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 98 ![]() |
le CCNA c'est quant méme un niveau , c'est un premier pas vers le domaines des réseaux informatique , et apprés il y a le CCNP, CCIE,
à mon avis le décrochement d'un poste d'emploi est une affaire de destin, mais n'oublier d'avoir les compétences requis pour le poste demander |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Enfin dans le reseau le CCNA n'est pas un diplôme de référence. J'entends par la que c'est une étape a passer mais les suivantes sont bien plus importantes. Cela dit la 1 est assez facile mais la 2 (que je n'ai pas eu :/ 66%) m'as plutôt surpris car elle portait surtout sur le boot de l'ios (et pas mal d'acl aussi).
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
tu as raison, la CCNA est purement et simplement ridicule par rapport à la suite. Et aujourd'hui elle est encore bien plus facile qu'à l'époque. La premiere fois que je l'ai passé (car elle a changé en 2003), ca durait 9h la certif, tu faisais les chapitres un par un et dès que t'avais pas 75, t'étais viré. ca a été très rapide.
100% au premier chapitre, 100% au second, 70% au 3eme et zou, j'étais dehors ![]() quant à la CCIE. combien de personnes l'ont vraiment en France? jusqu'à il y a peu, le seul centre de passage était aux USA et ils viennent d'en ouvrir un en Europe. Elle reste super chère à passer et supra dure à obtenir.
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
En même temps Cisco c'est pas toutes les entreprises qui peuvent se les payer
Ce sont des bases tout de même primordiales a avoir pour bosser dans le réseau ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com