|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2008 Messages : 51 ![]() |
Bonjour ,
j'ai une bdd avec une table "liste" contenant des informations sur des fichiers images ou textes . Le but de ce script est de constituer un fichier texte contenant le chemin des fichiers appartenant a une certaine liste de façon a pouvoir passer ce fichier en argument d'un programme d'envoi de fichiers . Le fichier texte doit etre formater de la sorte : #type_fichier1#<chemin_fichier1> #type_fichier2#<chemin_fichier2> etc ... Pour ce faire je recupere le nom d'une liste venant d'un formulaire puis je recherche dans ma bdd les fichiers qui la constituent . Comme le resultat de la requete se trouve dans un tableau , je fait une boucle qui me permet: -de recuperer chaque entrée du tableau une par une -de rechercher son type via une requete SQL -d'écrire une ligne dans le fichier texte. Seulement voila , après quelque tests je me rend compte que ma requete sql dans la boucle pose un pb , puisque qd je la met en commentaire et que je rentre un "type" en dur , le fichier est correctement constitué . Si je décommente cette requete et que je l'affiche , je me rend compte que la variable $chemin_fichier est vide ... (alors qu'elle est bien renseignée si je commente la requete...) . Code :
merci d'avance a celui qui peut me proposer une solution . En espérant avoir été clair ... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
Je comprends pas trop ton script.
Au premier tour de la boucle, tu vas récupérer le chemin du fichier dans la requête: $sql="SELECT fichier FROM listes WHERE nom='".$liste."'" ; Et ensuite tu vas récupérer celui de la requete de la boucle, cad: $sql="SELECT type FROM image WHERE chemin='".$chemin_fichier."'"; Or ce sont des requetes totalement différentes et jouant sur des tables différentes ! Si le chemin est recueilli avec la première requête, alors sors le bout de script PHP de ta boucle et ça ira mieux... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2008 Messages : 51 ![]() |
la premiere requete permet de connaitre les fichiers d'une liste .
la deuxieme requete permet de connaitre le type ( image ou texte ) de chaque fichiers de la liste , j'interroge une table différente car le type des fichiers n'est pas contenu dans la table "liste" . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
Donc si j'ai bien compris, remplace $retour dans ta boucle par un autre nom de variable(PAS UTILISER !)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com