![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| SUSE Vos questions sur la distribution Suse |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Bonjour a tous!
Je suis sous openSUSE 10.3 et j'ai un petit souci : J'ai deux versions de JVM :celle d'origine 1.5 je crois et la dernière que j'ai installée par l'intermédiaire de J2EE SDK.Le problème est que dans mes variables d'environnement la variable JRE_HOME pointe sur /usr/ moi je voudrai qu'elle porte sur la ou j'ai installé la dernière version (/opt/SDK/jdk/jre). Je peut le faire avec la commande export mais lors d'un redémarrage elle se remet a sa valeur d'origine. Je ne sais pas dans quel fichier se trouvent les variables d'environnement ou bien quelle commande utiliser pour changer définitivement la valeur de la variable. Pourriez vous m'indiquer la marche a suivre?. Merci d'avance pour vos réponses. Coff |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Coucou,
Tu peux faire ton export et l'enregistrer "en dur" dans ton bash_profile situé dans ton home: Code :
echo 'export JRE_HOME=$JRE_HOME:/opt/SDK/jdk/jre' >> /home/user/.bash_profile Code :
echo 'export JRE_HOME=$JRE_HOME:/opt/SDK/jdk/jre' >> /home/user/.bashrc source /home/user/.bashrc
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème de variables d'environnement
|
||
| Outils de la discussion | |
|