|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai une page encodée en utf-8 avec un formulaire dont voici les éléments principaux: Code :
Par contre, si je tape moi-même l'adresse (donc http://.../test.php?q=mémé), le navigateur la remplace par test.php?q=m%E9m%E9 (ce qui correspond, si j'ai bien compris, à un urlencode en iso?) et mon echo me donne ces caractères horribles: m�m� J'ai essayé de jouer avec des fonctions comme (raw)url_encode/decode,utf8_encode/decode sans succès. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 835 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Question : pourquoi veux-tu passer par une saisie dans l'URL ?? Tu risques de ne pas savoir le traitement à apporter à la chaîne $_GET['q'].
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En effet, utf8_encode fonctionne bien, mais lorsque je réutilise le formulaire normalement (en entrant mémé dans le input), le utf8_encode se fait sur un texte qui est déjà en utf8. Ce qui donne également un résultat horrible..
Mais s'il y a un moyen de voir si l'argument passé en GET est en utf8 ou non, alors ça réglerait mon problème. Sinon, je veux faire ça pour éviter que lorsque quelqu'un change l'url lui même, ou bien qu'un autre site en iso, qui a par exemple un formulaire+une frame qui effectuent une recherche sur mon site, ne donne lieu à ces caractères ��. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : mars 2008 Messages : 439 ![]() |
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Merci beaucoup, ça fonctionne à merveille!
Et juste une dernière chose, est-ce que j'utilise bien la fonction mb_detect_encoding ? Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com