|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjours
Voila, j'ai un problème de redirection des pages sous l'easyphp, la fonction header ne fonctionne pas, est ce qu'il nécessite une configuration spéciale ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : mars 2008 Messages : 439 ![]() |
n'aurais tu pas oublié le 'Location : ' dans ton header?
nous ne sommes pas magicien, nous ne pouvons deviner ton code
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() |
ok voici le code
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : mars 2008 Messages : 439 ![]() |
il y à un message d'erreur quelque part?
quitte à faire sauter les header, met des echo dans tes conditions pour voir dans quel conditions IF ton script s'éxécute
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Oui, j'ai déjà fait sa, tout marche bien sauf la redirection des pages, au début j'ai cru que c un problème de script, mais pourquoi sur le serveur hostarea.org (un hébergeur gratuit) le script fonctionne très bien ? Même, j'ai fait des petits exemples juste pour le test mais toujours le même problème.
je pense que c un problème de configuration n'as rien a voir avec le script |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 359 ![]() |
Bonjour,
Et mets un uri absolu (normes HTTP 1.1). |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
merci |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
La norme HTTP / 1.1 oblige à mettre l'adresse dans les headers en absolu, c'est-à-dire que tu dois indiquer l'adresse complet, du genre :
Code :
Note que un l miniscule et un uri relatif ("location: myfile.php") peuvent fonctionner selon les cas, le navigateur, la version de php ou le serveur, mais cela mets ton code sous le risque d'un problème lorsque l'un de ces trois éléments connaîtra une mise à jour qui sera conforme à la norme, ou simplement lorsque tu exécutes le script sur d'autres serveurs. Si cela ne résout pas le problème, est-ce que, si tu te contentes d'afficher simplement les valeurs obtenus de la requête mysql, ça marche ? |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre habitué
![]() |
toujours le meme probleme que se soit avec un l majuscule ou minisule
j'ai fait ce petit programme pour le test et toujours ne marche pas Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Bonjour
Essaye : (pas d'espace entre Location et : ; et un espace entre : et l'adresse... Autrement as tu essayé une uri absolue ? Essaye aussi : (et précise quelle phrase s'affiche...). Code :
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() |
au début il affiche "erreur" puis lorsque je clique sur le bouton il m'affiche le message "voir si on rentre dans le if..." mais toujours pas de redirection vers index.php
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
Bonjour,
on est deux à te demander d'essayer une uri absolue. Tu ne nous a toujours pas dit si tu as essayé. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() |
salut,
comment un uri absolu, je travail en local ! je met Code :
header("Location: localhost/index.php"); |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
Code :
header('Location: http://localhost/index.php'); |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() |
oui, mais toujours pas de redirection
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
Alors là ...Alors là...
Et si tu utilises un autre navigateur, qu'est-ce que ça donne ? (c'est la navigateur qui interprète la commande header location). Fais un simple test, sans superflu, pour vérifier si la fonction header fonctionne au moins chez toi : - fichier1.php: Code :
<?php header('Location: fichier2.php'); ?> Code :
<?php echo 'bienvenue sur fichier2.php' ; ?> Si ça ne donne rien, essaie de modifie le codage de ta page , d'utf-8 à ISO 8859-1 ou inversement. Profites-en pour tester les autres fonctions de header, comme: header("HTTP/1.0 403 Forbidden"); header("HTTP/1.0 404 Not Found"); |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
![]() |
oui avec ce test elle est bien marché (header) !!!
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éclairé
Alors, relis attentivement ta page, et supprime tout caractère avant le script, y compris les espaces et les blancs. par ex, j'ai remarqué que ton code ici est écrit comme ça :
Avec une ligne vide en haut. Supprime cette ligne vide. Pareil pour tous les scripts que tu inclus dans la page. Il faut absolument qu'il n'y ait rien. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci Tsilefy pour ton aide, c trés gentil de tas part
|