|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour a tous,
je suis sous une debian etch, et j'ai compilé dessus un kernel 2.6.25.4. Tout se passe bien jusqu'au moment ou je reboot : la procedure reste bloquée sur quelquechose comme : "Generic CD driver 3.2" Je tourne sur un laptop HP pavillon dv6000. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 695 ![]() |
tu veux dire que tu as toi-même validé les modules dans le noyau ?
car ds ce cas, les erreurs peuvent venir de là... si c'est tjs KO, tu redemarres en mode sans echec, safe mode de debian...et tu refais la compil de ton noyau.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 104 ![]() |
Bonjour Kranius
Ce que tu peux faire c'est de démarrer en mode safe. De blacklister le module cdrom echo "blacklist cdrom" >> /etc/modprobe.d/blacklist Et de regénérer une image initrd (update-initramfs -k 2.6.25.4 -v -u) Puis rebooter en mode normal. ça risque évidemment de t'empêcher de lire tes cd mais d'un autre côté ça permettra d'identifier si réellement le module cdrom du noyau 2.6.25.4 bloque le démarrage de la machine. Bien sûr si tu veux enlever le blacklistage du module cdrom. Tu supprimes la ligne blacklist cdrom du fichier /etc/modprobe.d/blacklist et tu regénères comme indiqué plus haut ton image initrd. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Citation:
Assures-toi d'avoir bien intégré dans ton noyau tout ce qu'il faut pour gérer ton hardware. Pour l'instant, ça ne doit pas être bloquant, car tu as surement dû garder le noyau debian d'installer et tu doit pouvoir booter dessus. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com