IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

marqueur de fin de ligne et autres petits soucis de config


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut marqueur de fin de ligne et autres petits soucis de config
    hello tlm,

    je viens de débarquer sur eclipse en quittant jedit parce que mon projet devient un peu gros et eclipse est plus pratique (navigation dans la structure du projet, onglets mieux fichus, retour au dernier emplacement édité etc.).

    seulement il reste deux défauts :
    - les marqueurs de fin de ligne présents dans jedit ne le sont apparemment pas dans eclipse (il ne s'agit pas d'un problème de codage de fin de ligne mais simplement de faire apparaître visuellement les fins de lignes ; dans jedit c'est un point dont on peut choisir la couleur, c'est discret et fort pratique)
    - comment virer tous les boutons ainsi que l'espèce de barre d'état en bas qui prend beaucoup de place pour rien ? j'ai réussi à enlever pas mal de boutons mais certains "résistent". j'aimerais gagner de la place en haut et en bas, ça serait plus pratique pour lire le code.

    vu comme j'ai cherché pendant longtemps je crains que les réponses soient "c'est pas possible" ou "ça n'existe pas", mais bon on sait jamais... et puis j'en aurai le coeur net !

    bonne nuit @ tous

  2. #2
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 332
    Points : 556
    Points
    556
    Par défaut
    Citation Envoyé par nico_h Voir le message
    - les marqueurs de fin de ligne présents dans jedit ne le sont apparemment pas dans eclipse (il ne s'agit pas d'un problème de codage de fin de ligne mais simplement de faire apparaître visuellement les fins de lignes ; dans jedit c'est un point dont on peut choisir la couleur, c'est discret et fort pratique)
    Window > Preferences > General > Editors > Text Editors > Show whitespace characters

    Citation Envoyé par nico_h Voir le message
    - comment virer tous les boutons ainsi que l'espèce de barre d'état en bas qui prend beaucoup de place pour rien ? j'ai réussi à enlever pas mal de boutons mais certains "résistent". j'aimerais gagner de la place en haut et en bas, ça serait plus pratique pour lire le code.
    Double-cliquer sur l'onglet de ton éditeur (celui qui affiche le nom du fichier) ne te suffit pas ?

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par kartben Voir le message
    Window > Preferences > General > Editors > Text Editors > Show whitespace characters
    cette option ne figure pas dans le panneau en question... par ailleurs, ce serait un affichage des espaces, et non des fins de ligne. pour ça, jEdit est le plus efficace (testé également sous eric et sous spe : ils ont bien cette option mais affichent un gros [LF] alors que jEdit affiche un point bcp plus discret). bon à la rigueur les fins de ligne, tant pis...

    Citation Envoyé par kartben Voir le message
    Double-cliquer sur l'onglet de ton éditeur (celui qui affiche le nom du fichier) ne te suffit pas ?
    ça fait disparaître la boîte de navigation hiérarchique (où sont recensées les classes du fichier) mais pas les boutons ni la barre en dessous.

    pour avoir une surface de code lisible similaire à jEdit, en hauteur, je n'ai pas d'autre solution que d'agrandir la fenêtre d'eclipse sur tout l'écran et de la décaler de façon à faire disparaître cette barre d'état d'en bas. quant aux boutons, ils sont là et bien là !

    pour préciser ma question :

    - je parle de ces boutons-là (juste en-dessous des menus) :


    - et de cette barre d'état-là (tout à fait en bas et franchement trop large pour l'utilité que j'en ai) :

  4. #4
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 332
    Points : 556
    Points
    556
    Par défaut
    Citation Envoyé par nico_h Voir le message
    cette option ne figure pas dans le panneau en question... par ailleurs, ce serait un affichage des espaces, et non des fins de ligne. pour ça, jEdit est le plus efficace (testé également sous eric et sous spe : ils ont bien cette option mais affichent un gros [LF] alors que jEdit affiche un point bcp plus discret). bon à la rigueur les fins de ligne, tant pis...
    Heu ... Pourquoi es-tu en Eclipse 3.2 ? Tu as quelque chose contre la 3.3 ?
    Aussi, je répondais bien à ta question puisque cette option affiche les espaces, les TABs, *et* les retours à la ligne....
    Voir ce que ça donne ici : http://www.peterfriese.de/hidden-text-editor-gems/

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    merci pour tes réponses, kartben !

    en effet, je n'avais simplement pas fait attention à la version, je suis sous ubuntu et j'ai simplement installé eclipse à partir des dépôts.

    bon, donc peut-être qu'il y a d'autres améliorations, au passage... j'avoue que je nage complètement sur le choix de mon nouvel ide, chacun des ide testé ayant avantages et inconvénients.

Discussions similaires

  1. Un autre petit soucis ZEOS
    Par SergioMaster dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2012, 15h37
  2. PC LOAD LETTER et autres petits soucis [Imprimante]
    Par Lancelot du Lac dans le forum Matériel
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2008, 22h11
  3. Marqueur de fin de ligne sous Unix
    Par seyar666 dans le forum Linux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 17h45
  4. Petit souci de config network
    Par zevince dans le forum Réseau
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2006, 12h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo