|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Donc est-il possible d'écrire une expression qui se comporterait différemment selon la valeur d'un groupe ? par exemple : ligne 1 : abc bleu ligne 2 : xyz rouge si c'est 'bleu' retourne ce qui est compris entre 'a' et 'c', donc 'b' et si c'est 'rouge' retourne ce quui est compris entre 'x' et 'z', donc 'y' Là je suis sec :-( Merci pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Rémi BOURGARELDéveloppeur .NET Inscription : juin 2006 Messages : 426 ![]() |
j'ai rien mais absolument rien compris :
Citation:
Citation:
pour retourner la deuxième lettre c'est plutot du genre ^[a-z]([a-z])[a-z]\s(bleu|rouge)$ mais je suis pas sur que ce soit ce que tu veux. |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
desole je me suis mal expliqué
je dois importer des adresses dans une base les adresses sont dans un fichier texte et relativement selon le meme format (n° rue ville pays pour la france) une regex va bien, mais le pb c'est que selon le pays, l'ordre (n° rue etc) n'est pas le meme. Par contre le pays est toujours en dernier. J'ai une contrainte : je ne peux pas ecrire une regex par pays (dommage!). il me reste la solution d'une seule expression qui soit capable de retourner les élements de l'adresse en les recherchant differement selon la pays. merci pour ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 140 ![]() |
Bonjour,
Sans aller chercher les expressions régulières, tu n'as rien trouvé avec les fonctions de chaînes, voire de tableaux ? À coupler avec un switch/case/break Regarde strtok, strpos (avec les espaces à chercher) http://fr.php.net/manual/fr/ref.strings.php |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Rémi BOURGARELDéveloppeur .NET Inscription : juin 2006 Messages : 426 ![]() |
je pense effectivement que la ça va etre dur en regexp, je pense que la il faut voir avec des explode et faire ton propre système de template.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses.
Pour alimenter la base je dois utilser un outil qu'on alimente avec des regex. Donc pas de traitement de chaine de caractères. Enfin, s'il n'y à pas de solution avec les regex... va falloir envisger d'autres solutions :-) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com