Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/05/2008, 19h05   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à PIEPLU Envoyer un message via Skype™ à PIEPLU
Par défaut Retrouver Windows vista

Bonsoir, je vous écrit pour un ami.

Il avait sur son PC windows vista puis il a voulu essayer Ubuntu. Le problème, c'est que ca a effacé vista.

Que peut il faire ?

Merci
Vieux 16/05/2008, 20h43   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Pour plusieurs raisons: Réinstaller

Le problème c'est qu'il a probablement utilisé l'option "Utiliser le disque entier pour le partitionnement par défaut" ce qui a eu pour effet de supprimer son disque entier pour créer un partitionnement par défaut.

Donc, la seule chose qu'il peut faire c'est:

1-Installer GParted sur Ubuntu et vérifier ma théorie car je ne peux pas jurer que c'est ce qu'il a fait bien sur. (Gparted lui montrera toutes les partitions...s'il a utiliser le disque entier, il devrait avoir deux partition soit / et swap...si c'est tout ce qu'il a bien son Windows n'est plus la...)

2-Si c'est bien ce qu'il a fait, alors je crois qu'il peut dire adieu à son installation passé.

J'étais toujours stressé de ces options de partitionnement au début lorsque j'installais Linux aussi. Surtout que parfois, cette option est cochée par défaut.

Bonne chance à lui!
Prosis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h18.

Partenaires

Hébergement Web