|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre actif
![]() Vincent Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2002 Messages : 237 ![]() |
Bonjour,
Base 9i. Je souhaiterai avoir le nombre de jour entre 2 dates. me renvoie un interval avec une syntaxe particulière Citation:
Comment doit-on faire pour récupérer uniquement le nombre de jours ? Extract() ? Trunc() ? Merci à vous. Boutss |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 845 ![]() |
avec
ou Code :
extract(DAY FROM Date1) - extract(DAY FROM Date2)
00
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Citation:
extract me parait parfait ! Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 519 ![]() |
Moi, je ferais plus simple en passant par le jour julien :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Vincent Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2002 Messages : 237 ![]() |
Merci à tous pour vos réponses toutes plus instructives les unes que les autres !
à part la 2ème proposition de Yorglaa... Et un grand respect à la maitrise incontestée et incontestable de Laurent Schneider ! ![]() ... [Je me parle] ... Alors tu vois, "trunc" fonctionne, "extract" fonctionne, et même "to_char ?! Je le fais exprès de ne pas trouver ?? Pour ma paroisse, c'était vendredi soir. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 519 ![]() |
Citation:
Sans rire, j'avais pas l'habitude d'utiliser le TRUNC(DATE), c'est tout. Merci Yorglaa... |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
parlons planète
tout d'abord, un "jour", pour moi, c'est une rotation terrestre, donc il n'y a pas un jour entre ce soir minuit moins une et ce soir minuit, mais une 0.0007 jour ! Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 845 ![]() |
oui c'est juste, merci de me rectifier, j'ai été un peu vite !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com