Bonjour,

Un forum Débuter a été créé afin de poser des questions rencontrées lors des débuts avec Qt. En effet, il est parfois difficile de parvenir à compiler correctement ses premiers programmes ou à bien configurer son EDI. Il est aussi possible de rencontrer des problèmes lors de l'installation. Enfin, même si tout est bien installé et configurer, il arrive de ne pas réussir à comprendre certaines choses sur le fonctionnement de base de la bibliothèque.

Ce forum est donc fait pour que vous postiez toutes ces questions, après avoir jeté un coup d'oeil à la FAQ Qt de Developpez.com, et aux autres ressources proposées (comme les tutoriels), ainsi qu'après avoir fait une recherche dans le forum Qt.

Afin de le trier au mieux, nous avons décidé de vous proposer ces quelques tags, ils devraient vous aider à positionner au mieux votre problème et ainsi nous aider à mieux le solutionner :
  • Animation : comment utiliser le framework Animation ? est-il adapté à mon cas ?
  • Graphics View : je n'en comprends pas le fonctionnement, comment l'utiliser ?
  • Multimédia : le module multimédia me donne du fil à retordre, je n'arrive pas à faire ceci, j'ai déjà essayé cela, etc.
  • Réseau : mes fichiers n'arrivent pas à destination, qu'ai-je mal fait ?
  • XML : je n'arrive pas à utiliser le module QtXml, comment est implémenté le DOM dans Qt ?
  • 2D/3D : l'utilisation de la 2D et de la 3D avec Qt.


Ce forum est réservé aux débutants avec Qt en C++ : si vous débutez avec Qt Quick ou Qt Creator, d'autres forums sont là et disposent de tags [Débuter] !

Si vos questions sortent du domaine des débuts avec Qt et que le problème soulevé n'est pas si évident, si toutefois vous n'avez pas besoin de tous les détails sur la solution grâce à votre connaissance du sujet, n'hésitez pas à poster dans les autres forums.

Enfin, les règles du forum de Developpez s'appliquent naturellement à ce sous-forum.

Merci.