![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| AIX Forum d'entraide sur le système AIX. Avant de poster -> FAQ AIX et cours AIX |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Bonjour à tous,
J'utilise WyseTerm for Windows 32 v13 de Hummingbird Connectivity sur une machine AIX 5.2 (telnet) mais je rencontre un problème génant à la longue. ![]() Par exemple, lorsque je quitte un fichier en édition vi (:wq), je retrouve systématiquement un M dans mon prompt. J'ai essayé de modifier les paramètres de l'application mais le M persiste. Quelqu'un a-t'il une idée pour m'en débarrasser? ![]() Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
bon, je ne sais pas si j'ai bien compris le problème
Mais quoi qu'il en soit, un M, ça me fait très très fortement penser à l'affichage d'un ^M qui est un problème de conversion des fins de lignes unix/windows... typiquement, c'est ce qui se passe quand un fichier écrit sous windows est transféré en mode binaire sur un serveur unix: les fins de lignes CR/LF de windows sont conservées (alors qu'unix attend des fins de ligne LF). Or, vi affiche souvent les CR sous la forme "^M". Je ne connais pas WyseTerm, mais si c'est un terminal, essaye de voir si tu trouves un réglage pour les fins de ligne. Si ça n'a aucun rapport, alors, je n'ai pas compris le problème... désolé =) |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
>M dans prompt avec WyzeTerm: problème de paramétrage?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|