Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Général VBA

Général VBA Forum général VBA . Pour les logiciels spécifiques (Access, Excel, Word, ...), postez dans les bons sous forums.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 16/05/2008, 14h33   #1 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut Le focus et nom de controle

Bonjours tous le monde
j'aimerais savoir si on VBA, il est possible de connaitre le nom (le label par exemple) du bouton (ou tous autre element) qui a le focus.
J'ai essayé avec getFocus en important la fonction de la dll user32......

J'aimerais en effet faire des tests sur le bouton qui a le focus (le focus et balader sur l'appli avec la touche tab grâce a la fonction SendSystemKeys.
Mom's est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 23h19   #2 (permalink)
Inscrit(e)

Par défaut

Bonjour,

Sérieux manque de précisions ...!
S'il s'agit de contrôles se trouvant sur une UserForm de TON application, l'utilisation simple de l'évènement GotFocus de ce contrôle suffit pour extraire la propriété Name du contrôle devenant ainsi actif !
2) j'abandonne carrément (et sans appel) ma participation à une discussion dès lors qu'est posée une seconde question différente de la première (et ce, même si, dans l'esprit du demandeur, la 2ème est "complémentaire" de la 1ère).
ucfoutu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 12h11   #3 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut

Alors je vais essayer d'être plus précis.
En faite, j'ai un logiciel de dictée et de reconnaissance vocale, que je peut utiliser pour commander d'autre application. Malheureusement on ne peut pas tous faire avec ce logiciel. Mais on peut écrire des macros vba ou vb, car il dispose d'un petit éditeur pour créer ces propres scripts.
Je voudrais donc ecrire un script qui me permet de naviguer dans une application qui dispose d'un certain nombre de bouton, par exemple si je dit "envoyer un message" je voudrais que le logiciel met le focus sur le bouton "envoyer".
C'est pour cette raison que j'ai besoin de savoir si le focus est bien sur le bouton "envoyer" pour pouvoir ecrire apres le "if":
if "le focus est sur ENVOYER" faire "ça ça et ça"
voila quoi un petit teste pour pouvoir ecrire les instruction en fonction de chaue bouton.
Mais je ne voit pas trop comment récupérer le focus avec "get focus", parce que lorsque je l'utilise je n'ai que des numero et je n'arrive pas a recuper le nom.
Quelle est la syntaxe exacte s'il vous plais?

voila ce que j'ai dans mon code
Code :

Private Declare Function GetFocus  Lib "user32.dll" () As Integer
.
.
.

'pour verifier ce que retourne getfocus
Sub Main
	MsgBox ""&GetFocus()
End Sub

Mom's est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS MS-OFFICEFAQs OFFICETUTORIELS OFFICELIVRES OFFICESOURCES VBAACCESS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Général VBA

Outils de la discussion

Règles de messages