|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
Dois-je assurer l’exclusion mutuelle entre deux, ou plusieurs, threads qui accèdent au même temps à une base de données sqlite, ou bien c’est déjà pris en charge lors de l’implémentation interne de cette dernière. Merci d'avnce pour vos repenses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 169 ![]() |
Bonjour,
J'espère que tu as déjà lu une précédente réponse à une question approchant : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=499139 Si oui, hum, je réitère ma réponse : SQLite gère les accès concurents dans la mesure ou la base est verrouillée pendant l'écriture de l'un des threads. Cependant, c'est à toi de faire patienter les autres thread qui désireraient au même instant une écriture. Si ma réponse tape à côté de ta demande, c'est que je n'ai pas compris le sens donné à l'exclusion des threads. Comment SQLite pourrait-il gérer l'exclusion de thread qu'il ne connait pas ? SQLite est une librairie, un bout de code que tu insères dans ton propre code. Cette librairie sait seulement demander si elle peut écrire et, dans ce cas, elle pose un verrou avant l'écriture, écrit puis retire le verrou. Ces actions sont transparentes pour toi. Tu ne sais seulement que soit l'écriture est impossible (verrou déjà présent) soit que l'écriture est Ok, soit qu'il y a eu une erreur d'écriture (ex: disque plein). J'espère t'avoir aidé, a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com