|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 133 ![]() |
Bonjour,
Existe t'il l'équivalent du package DBMS_RLS d'oracle sous SQL SERVER 05 ? Sous Oracle, DBMS_RLS permet de gérer l'accès d'un sous-ensemble d'enregistrements d'une table (exemple : accès partiel aux données d'une table). Merci par avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
je ne connais pas oracle et je ne vois pas bien ce que cela apporte...
pour acceder à une partie de la table, on fait une selection et une restriction. Code :
en tout cas, je connais bien sql serveur 2005 et je ne connais aucune fonctionnalité de ce genre... |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Et bien, l'utilisation de Policy (sous oracle) permet notamment de "forcer" un critère de restriction de façon transparente selon le profil de la personne qui l'execute.
Prenons le cas de quelqu'un qui appartient au département comptabilité d'une société (Mr A) et qui souhaite avoir accès aux salaires (en théorie, il a une vision complète des salaires). Prenons maintenant le directeur du département technique de la même société (Mr B) : en théorie, il peut avoir accès aux salaires des éléments de son département, mais pas à ceux de toute la société ... d'ou l'interêt d'une policy qui filtrera l'affichage des résultats automatiquement. En gros, si ces 2 personnes consultent la table salaire via la même requête, les résultats seront différents ... Sans policy le résultat sera par exemple (pour Mr A) : select * from Salaire; 2000 RH 2500 Technique Avec une policy, qui restreint l'accès aux salaires (Mr B) : select * from Salaire; 2500 Technique Est-ce que tout cela est plus clair , et surtout est-ce que cette notion très utile existe sous SQL SERVER ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
oui, c'est plus clair.
non, cela n'est pas implementé sur sql serveur 2005. A+ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Ok, je clôture , je te remercie pour ta réponse.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com