Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter avec MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/05/2008, 14h17   #1
Invité de passage

Philippe Manzone
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Philippe Manzone
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Par défaut Creation Utilisateur Distant

Bonjour,

Voila j'ai un petit problème d'identification pour accéder à une BDD MySql 5 par le biais d'une interface graphique développée en C++. Je poste dans débutant car je gère occasionnellement la BDD, à déplacer si nécessaire.

L'interface a été développée en C++ pour MySql 4.0.24 sous Debian Sarge 2.4.27 avec le connecteur MyODBC 2.50.39.00

Je dois faire migrer le tout sous MySql 5.0.32 sous Debian Etch 2.6.18 avec le connecteur MyODBC 5.01.04.00

L'installation du serveur MySql 5 s'est déroulée correctement, J'ai réussi à importer ma base originelle de ma Sarge à ma Etch sans soucis. L’installation sur mon poste de test du connecteur pas de soucis. J’ai réussi à paramétrer la connexion du Client C++ au serveur de Base. J'arrive à me connecter jusqu'à la base. J'ai vérifié en faisant netsat -an sous console Unix.
Mais seulement quand je passe mon log dans la console de connexion je n'arrive pas à entrer..

J'ai vérifié mes comptes utilisateur et j'ai bien défini un USER pour mon Host 192.168.61.% avec des droit globaux( plus facile au début) j'ai affecte à ma base cet utilisateur (passe partout BDD).

Mais je dois avouer que je suis un peu perdu dans la base MySql du serveur car il y a les tables HOST et DB en plus alors par défaut j'ai créé les définition pour le host avec la db dans la table HOST et le user avec le host dans la table DB.

Donc ma question est : vous pensez que le soucis vient de la programmation de la console client qui se connecte au serveur MySql ou tout simplement d’une définition incorrecte de mon utilisateur.

Merci pour vos lumière
Phil
genjinophil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h01.

Partenaires

Hébergement Web