|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 104 ![]() |
Bonjour
Certaines informations sont communes à plusieurs sessions, et pour augmenter les perfs/économiser les ressources, j'aimerais donc que les différentes sessions en cours puissent accéder à ces données communes, plutôt que chaque utilisateur aille chercher les mêmes info dans MySQL. En cherchant dans Google, j'ai trouvé ces pistes: - serveur de cache style MemCacheD - Coder en objet: variables de classe - Variables (super)global Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous m'en dire plus à un semi-newbie en PHP? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Clément Architecte Logiciel Inscription : avril 2008 Messages : 1 370 ![]() |
Moi j'suis plutôt curieux de savoir quelle genre d'infos peuvent être communes à plusieurs utilisateurs et nécessitent d'être partagée dans l'optique d'un gain de ressource...
One minute was enough, Tyler said, a person had to work hard for it, but a minute of perfection was worth the effort. A moment was the most you could ever expect from perfection. -- Chuck Palahniuk, Fight Club, Chapter 3 -- |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Données issues de MySQL. Le résultat actuel, c'est que les mêmes données sont présentes dans chacune des sessions, alors qu'une partie de ces données sont identiques.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Clément Architecte Logiciel Inscription : avril 2008 Messages : 1 370 ![]() |
Commune à TOUS les utilisateurs où uniquement communes à CERTAINS utilisateurs ?
Car si elles sont communes à tous tu peux simplément t'en passer et presque le mettre "en dur". Après, le tableau des variables globales répond à ta problématique, savoir si c'est la meilleure option....
One minute was enough, Tyler said, a person had to work hard for it, but a minute of perfection was worth the effort. A moment was the most you could ever expect from perfection. -- Chuck Palahniuk, Fight Club, Chapter 3 -- |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Citation:
Citation:
Merci. |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
Les variables globales ne sont pas une solution car elles ont un scope définie sur le processus en cours.
Hors tu cherches à partager de la donnée sur plusieurs processus. Tu peux regarder les sémaphores http://fr2.php.net/manual/fr/intro.sem.php Sinon il y à shmop http://fr2.php.net/shmop Je n'ai jamais utilisée ces mod, j'ai toujours préféré ma base de données, ou un fichier, selon le cas, dans ces situations. bye |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Pour ceux que ça intéresse, la soluce que j'ai trouvée:
1. Utiliser les sessions pour les trucs spécifiques à chaque utilisateur 2. Utiliser un moteur de cache type APC pour les données communes à tous les utilisateurs |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com