|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 140 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais acceder à oracle par unix grace à sqlplus. je dois creer 3 tables dans ma base de données et insérer dans chaque table les données du mail qui équivaut à cette table. cette insertion se fera automatiquement dans la table correspondant à chaque fois que j'ai un mail (ce mail est est le résultat de l'exécution d'une tache donnant la date de debut d'exécution, la date de fin,exécution ok ou ko). sqlplus nom_utilisateur/mot_de_passe sqlplus / @mon_fichier.sql >CREATE TABLE tache (date debut, date fin, execution? ); >INSERT INTO tache (date debut, date fin, execution? ) VALUES ('date debut 1 ','date fin1', 'ok ou ko'); je ne comprens pas comment je peus faire le lien entre mon script shell qui me donne un envoi de mail et l'insertion de ce mail dans la table et ceci de façon automatique. comment récupérer le mail et le mettre dans mas table ? afin d'avoir une traçabilité. voici le mail que je reçois: Deroulement de l'exécution --------------------------- pour TACHE1 Thu Apr 3 18:58:01 DFT 2008 FIN CHAINE TACHE 1 ================== FIN NORMALE Thu Apr 3 18:59:46 DFT 2008 Merci de m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
![]() Tu peux faire le contraire sinon : insérer la ligne dans la table qui déclenchera un trigger AFTER INSERT (à développer |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
justement je ne sais pas commentfaire cette insertion du mail dans la table.
j'aimmerai savoir quel code utiliser dans mon script shell pour faire cette insertion. merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 519 ![]() |
Tu peux expliquer de façon plus simple car je ne sais si c'est Oracle qui doit envoyer un mail après insertion d'une ligne ou bien si c'est le shell qui doit insérer dans une table Oracle le contenu d'un mail...
De plus, pour le deuxième cas, ton shell est appelé quand un mail arrive ou bien c'est à toi d'aller chercher si il y a un nouveau mail ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
c'est pour le deuxième cas et c'est à moi d'aller voir si j'ai un mail.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Etape numéro deux, c'est quoi ton serveur mail (Boîte locale, POP, IMAP, ...) ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Microsoft outlouk
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Outlook c'est un client, pas un serveur.
Baser une alimentation d'une base sur des mail reçus dans un client Outlook me semble peu professionnel pour ne pas dire autre chose... Ton SHELL sera sur quel OS (Je devine windows, mais confirme s.v.p) ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 34 ![]() |
oui je pense que c'est cela.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
oui c'est cela.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
Sous Windows ça va être coton ton problème car la ligne de commande MICROSOFT c'est pas un SHELL...
Je serais toi, je prendrais le cap suivant :
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
j'ai installé TERA TERM PRO ,j'ai fait mes scripts en shell,
j'ai chargé ces scripts sur Visual TOM(VTOM) et sur serveur telnet ,j'ai fait la plannification sur VTOM afin que les taches soient exécutées normalement Et a chaque fois que la tache s'execute j'ai un mail dans ma boite outlook(voir ci -dessus). |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 34 ![]() |
donnez moi votre adresse et je vous envoie le code que j'ai fait.
Le travail que vous souhaitez faire et à peu de chose près la même chose que j'ai fait. Espérant vous aider. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
n'est-il pas possible de le poster ici pour que tout le monde en profite ?
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
j'ai aussi lu sur Internet il y a fort longtemps une manoeuvre qui consistait à employer WGET + Microsoft Outlook Web Access pour accéder au serveur exchange.
Bon, avec outlook ça me parait possible aussi, Tools --> Rules and alerts --> New rule --> Start from blank rule --> Check messages when they arrives --> with specific words in the subject (BLABLA) --> start an application / run a script Bon, faudra bien sûr que ton client soit lancé pour que ça marche (règle client seul.) |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com