|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 76 ![]() |
Bjr, j’ai un problème plus au moins tordu sur lequel je bosse depuis plus d’une semaine.
Le but principal étant de relier deux réseaux distants via VPN à partir de 2 serveurs ISA. J’essaye de simuler ceci sur des machines virtuelles comme suit : - A : Une machine DC avec Windows 2003 Server - B : Une machine ISA faisant partie du domaine (Réseau principal) avec 2 cartes réseaux - C : Une machine ISA indépendante du domaine (succursale) avec 2 cartes réseaux - D : Une machine Windows 2003 configurée en tant que routeur avec 2 cartes réseaux. Mon problème est que je n’arrive pas à configurer ce routeur bien comme il faut (puisque je n’arrive tjs pas à pinger !!). Le tableau ci-joint reprend ttes les configurations. Vs serez bien aimable de voir si c la bnne config et m’aider à la compléter (Points d’interrogations ds le tableau). Merci d’avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Technicien réseau Inscription : mars 2008 Messages : 225 ![]() |
Bonjour Papillange,
Bon, je n'ai pas toute ma doc ici, mais chez moi j'ai beaucoup plus... Alors, le temps que je remette la main dessus, je ne sais pas si ça peut vous aider mais : http://www.faqxp.com/f/292.asp Au cas ou... Sinon, j'essaye de vous retrouver ça pour demain.. Jade... ps : vous faites ça avec vmware ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
En effet le problème se pose au niveau des passerelles en particulier ; çàd je ne sais pas quelles adresses IP je devrais y mettre??
Non, j'utilise VirtualPC.. En ts cas merci pr l'aide, et dès que vs aurez votre doc n'hésitez pas.. ![]() Papillange |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Technicien réseau Inscription : mars 2008 Messages : 225 ![]() |
Bonjour Papillange,
Bon, je n'ai pas eu le temps de rechercher mes docs hier soir... mais je continue de te chercher de la doc tout de même D'après ce que j'ai lu, ça correspond avec ce qu'il y a dans ma doc, donc............... Bonne continuation Jade... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour Jade,
J'ai pris un peu de temps pr répondre (vous saurez m'excuser). Je bossais sur autre chose et là je suis revenue sur ce problème. Je vais jetter un coup d'oeil sur la doc et vous tiendrez informé. Merci pr l'aide. Papillange |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour Jade,
J'ai vu la doc que tu m'as envoyé, elle sert à activer le routage. Mon problème ne se pose pas à ce stade, mais au niveau de l'adressage. Autrement dit je n'ai pas su quoi mettre ds ttes les adresses IP et passerelles qu'il faut alimenter!!! help |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
J'ai cru avoir réglé le problème, mais çà ne marche tjs pas.
![]() J'explique : tjs sur machines virtuelles, j'arrive à pinger le DC à partir du serveur ISA, mais je n'arrive pas à joindre ce dernier au domaine Qlq1 aurait-t-il une explication?? Ou bien vs me conseillez de poster ceci à part?? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 1 144 ![]() |
salut,
t'as bien configuré ton DNS? bye
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
vérifie la configuration de ton dns local,
l'isa pointe bien dessus? le redirecteur est bien configuré? et que dit le nslookup? bye
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
oui
redirige vers le routeur Sur le Serveur ISA : DNS request timed out. timeout was 2 seconds. *** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 10.1.1.1 : Timed out Serveur par défaut : UnKnown Address: 10.1.1.1 |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
alors y a une règle dans ton parfeu qui bloque.
bye
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
vérifie ton RRAS
bye
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
Déjà je ne sais pas comment y procéder pcq je viens à l'instant de taper RRAS sur google pr voir de quoi il s'agit. Et comme j'ai vu que c'est relatif à l'accés distant je ne vois pas la relation du mmt que je n'ai pas encore initialisé le VPN..
Si j'ai ts compris de travers tu seras bien aimable de donner plus de détails Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
vu que le nslookup te donne rien , ça veut dire que ton DNS n'arrive pas à se résoudre lui même.
sur la zone de recherche inversé de ton dns, ajoute un pointeur(PTR) à l'adresse de ton dns pour qui'il soit capable de le résoudre. bye
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
sur ton ISA fais un ipconfig /registerdns
et refais un nslookup bye
00
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
J'ai créé une nvlle zone puis un ptr. Je ne suis pas très sure des config mais voici le résultat du "ipconfig /registerdns --> nslookup":
C:\Documents and Settings\Administrateur>ipconfig /registerdns Configuration IP de Windows L'inscription des enregistrements de ressource DNS pour toutes les cartes de cet ordinateur a été initiée. Toute erreur sera signalée dans l'Observateur d'événements dans 15 minutes. C:\Documents and Settings\Administrateur>nslookup Serveur par défaut : intralogistic.local Address: 10.1.1.1 > Normalement çà devrait marcher...sauf que ce n'est pas le cas
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
c'est quoi les règles que y'as dans ton isa?
bye
00
|
|
|
#20 |
|
Futur Membre du Club
|
|
|