|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème avec un foreach. j'affiche une page avec toutes les infos relatives aux différents projets qui ont été coché sur une page précédente. Donc j'ai besoin d'un foreach pour chaque case cochée. Tout cela fonctionne à merveille. Mais lorsque je modifie des infos et que j'appuie sur un bouton qui m'enregistre les infos et réaffiche la page ben là j'ai un beau : Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /k/i/httpd/developpement/k2/mod-k2-tache.php on line 1313 ma ligne 1313 c'est : Code :
Si vous avez une petite idée. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Bonjour,
Typiquement cette erreur arrive quand la variable passée au foreach est vide. Peut être au rechargement le request n'existe plus, auquel cas un simple test préalable sur celui-ci suffirait.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Ah mon avis le test préalable serait la solution à mon problème. Mais je ne vois pas comment faire pour que si c'est vide le request se recharge.
Merci de t'être penché dessus. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
C'est un peu juste niveau info pour t'aider d'avantage. Peut etre que tes cases à cocher non sont pas rerenseignées au rafraichissement, et donc tu perds l'info dans le request (une case à cocher non cochée ne renvoie aucune information lors de l'envoi du formulaire).
Pour confirmer cette hypothèse j'ai bien peur d'avoir besoin d'un peu plus de code
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
ben voici le code pour afficher les cases à cochées :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
J'avoue que l'enchaînement n'est pas très clair à mes yeux.
Ceci dit si à un moment donné tu appelles à nouveau la génération de tes cases à cocher, à aucun moment n'y figure si celle-ci a été cochée précédemment, et donc tu perdras l'info dans ton request lors d'un second envoi. Je ne sais pas si je suis très clair
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Ben à part dans mon foreach,
je ne m'occupe plus des cases à cochées dans la suite de la fonction. C'est donc surement pour cela qu'il me met un erreur. Mais après je sais pas trop comment résoudre cela. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre chevronné
Si ce n'est que ca, la méthode propre selon moi c'est un input hidden pour définir à quelle étape tu en es :
Code :
La méthode moins propre mais plus rapide, c'est de tester directement les cases : Code :
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bon je n'ai plus l'erreur donc merci mais le problème c'est que mon tableau est vide.
je fais cela : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
au rechargement ma page est vide.donc le dilemme c'est comment remettre les même valeurs dans mon tableau coche à la validation ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Je pense pouvoir résoudre mon problème. Il faut que j'utilise un <input type=hidden> dans le formulaire que j'envoie. Puis je mets dans le value unevariable qui a implodé mon tableau. Mais après je ne sais pas trop. Voici mon code.
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com