|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Numéro VI Le VillageAnalyste-programmeur Delphi Inscription : décembre 2003 Messages : 470 ![]() |
Ma question :
Comment accéder à la valeur saisie par l'utilisateur dans un champ de formulaire : echo '<input id="EditText1" type="text" name="toto" value=' .$toto. 'size="7" maxlength="6">' pour la passer en paramètre : echo '<a href="passparam.php?titi=' .$cestlàquejenesaispas. '">' $toto est alimenté par une requête SQL, l'utilisateur doit pouvoir changer cette valeur puis la mettre à jour, avant de poster le formulaire composé de plusieurs lignes, toutes alimentées par la requête. C'est pour effectuer cette mise à jour à "passparam.php" que j'ai besoin de récupérer cette valeur. Je n'ai rien trouvé dans la FAQ qui me permette de résoudre mon problème. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Clément Architecte Logiciel Inscription : avril 2008 Messages : 1 370 ![]() |
J'suis pas sûr de bien comprendre...
Tu veux que l'utilisateur saisisse une valeur dans un input, et qu'il ENVOIE le formulaire, sachant que la valeur PAR DEFAUT de cet input est obtenu via une requete SQL, c'est ça ? Si oui, tu as juste à récuppérer Code PHP :
htmlentities($_POST['toto']) // name="toto" Code HTML :
<form action="monControleur.php" method="post">
Sinon, si ce que tu veux faire c'est modifier la liste AVANT la validation du formulaire, c'est impossible en PHP il te faut un langage client comme JS.
One minute was enough, Tyler said, a person had to work hard for it, but a minute of perfection was worth the effort. A moment was the most you could ever expect from perfection. -- Chuck Palahniuk, Fight Club, Chapter 3 -- |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Numéro VI Le VillageAnalyste-programmeur Delphi Inscription : décembre 2003 Messages : 470 ![]() |
Code :
l'utilisateur saisit une valeur dans un input, envoi la ligne à "passparam.php" pour mise à jour, et, après avoir modifié toutes les valeurs par défaut de ce champ dans toutes les lignes ramenées par la requête, le client post le formulaire. J'ai peur que ça corresponde à ta 2e hypothèse... S'il faut le faire en JavaScript, sais-tu où je peux trouver un exemple ? Merci. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com