|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir ce poste afin de vous poser mes remarques et quelques questions sur l'usage de B.O. 6.1. Petite intro: Mon client a implémenté B.O 6.1 via son fournisseur payroll. Cette application n'est utilisée que pour générer des rapports sur les données du payroll. Donc, l'univers est déjà défini et non-modifiable car livré par le fournisseur payroll. Quelques observations: - l'univers est assez complexe à comprendre et aucune documentation n'est mise à disposition pour en comprendre sa structure dans ses moindres détails, résultats, c'est la méthode "try & error" qui prédomine avec une perte de temps énorme. N'y a t il pas moyen de générer une documentation sur cet univers? Avez vous déjà eu pareil expérience? - des conditions prédéfinies sont également présentes (exemple: travailler en service actuel, salaire mensuel etc...) mais de nouveau aucun moyen de voir ce que cache ces conditions, pas de documentation. - lors de la création de rapports, nous avons rencontré plusieurs problèmes: Je me rends bien compte que mon poste est assez laborieux, mais votre expérience et vos commentaires me seront certainement de grande utilité. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 322 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Fichier-> aperçu avant impression, tu auras déjà une petite idée. Citation:
Dans le Designer, tu fais un double click sur la condition prédéfinie, tu auras le code de la condition. Citation:
Si ce n'est pas le cas, pourquoi tu utilises 2 fournisseurs de données si ta requête est simple. Pour un fournisseur de donnée tu fais une requête, a moins que tu n'aies 2 univers, dans ce cas effectivement il faut une 2e requête qui sera liée au 2e univers. Citation:
Citation:
Tu crées 2 requêtes, et tu utilises l'opérateur ensembliste UNION. Les objets doivent être identiques dans les 2 requêtes, il n y a que la condition qui change. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 2 ![]() |
Je vous remercie pour toutes ces informations.
On ne dispose malheureusement pas d'Application Designer pour l'instant, je vais en faire la demande de suite Citation:
Merci pour les conseils concernant les conditions prédéfinies, on y regardera une fois App Designer installé Citation:
Non un seul univers, donc, pas de raison de copier la condition dans 2 data providers provenant du meme universe, donc on fait certainement quelque chose incorrectement (et on nous dirige aussi dans la mauvaise direction) Merci encore |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com