|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai importé un fichier unix en format texte contenant mes stocks par dépot Ref Design Depot Qte (entetes de colonne de ma table nommée "stk") j'ai deux problemes: 1) dans ma feuille de données certains champs sont vide soit: Ref et Design mais les lignes vides inferieures doivent contenir la meme ref et la meme design que la ligne superieur afin de pouvoir trier et manipuler a volonté mes données. 2) Dans ma colonne Depot, les données recupérées brut sont sous forme numérique soit 2, 10, 12, 67et92 . chaque numero correspond a un nom . exemple: 2= Reaumur 10= Rennes etc... j'ai créé une requete mise a jour pour remplacer les numeros par des noms. mais je n arrive pas a faire tous les changements dans la meme requete je suis obligé de faire autant de "requete ajout" que de numero de depot Code sql :
bon et bien voila de quoi reflechir un peut merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
en l'occurence, il s'agit de requete mise à jour, les ajouts se font avec INSERT INTO ou SELECT ... INTO. Un champ numérique ne prend pas de guillemets sous Access. Tu ne pourras donc pas mettre à jour un champs numérique en y mettant du texte. A voir donc : - changer le format du champ Depot - ajouter un champ VilleDepot de type texte Tu vois l'idée ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 6 ![]() |
Merci pour ta reponse, mais (car il y a un mais) la requete fonctionne parfaitement bien, moi je cherche un solution pour éviter de creer autant de requete et tout faire dans la meme.
ps: mon champ est bien au format texte a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
2) Il serait plus judicieux de créer une table (Villes) qui contient 1 champ depot et 1 champ ville au format Texte
Il suffit de lancer cette requête pour mettre à jour Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
1) Ceci necessite un champ NumeroAuto (n par exemple) dans la table stk
Cette requete remplit le champ Ref et Design avec le contenu des mêmes champs de l'enregistrement précédent (((stk_1.n)=[stk]![n]-1) si le champ Ref est nul ((stk.Ref) Is Null)) Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com