Bonjour à tous,

bienvenue sur le forum Forum Discussions emploi, carrière et études : forum général de discussion sur l'emploi et Développeurs, Chefs de Projets, ... et sur les études et formations.

Voici quelques recommandations que l'équipe de modération vous encourage vivement à respecter :

- Trolls :
sur ce forum, comme sur TOUS les forums developpez.com, les Trolls ne sont pas acceptés.
Merci donc d'en tenir compte lors de la rédaction de votre message.

- Contexte 2003 --> ? :
en ce moment, le contexte dans le secteur informatique est assez morose. Il y a peu d'offres d'emploi et donc peu d'élus.
Si ce forum peut vous aider à obtenir des informations sur la manière de mener votre recherche d'emploi, ce n'est en aucun cas une tribune libre de droit pour faire part de votre désespoir, mécontentement, lassitude.
Certes, les débats sont les bienvenus mais dans la mesure où ils apportent leur lot d'informations nouvelles et pertinentes.
Afin que ce forum reste un endroit d'échange constructif et de convivialité, il est important que chacun de nous prenne du recul par rapport à ce contexte.

- Informations données
Nous vous prions de vérifier un minimum les informations que vous communiquez. Il serait regrettable de fournir des informations erronées ou de faux espoirs aux personnes demandant conseil sur ce forum.

- Avis sur les formations / écoles / cursus :
les avis sur les formations / écoles / cursus sont les bienvenus dans la mesure où ceux qui en font part savent prendre assez de recul pour ne pas tomber dans les clichés "c'est nul" / "c'est génial".
Les étudiants fréquentants ce forum se doivent de faire preuve de mesure et d'une objectivité réflechie avant que de donner leur avis sur le cursus qu'ils suivent.
Attention
l'EPITA est un sujet qui sucite IRREVOCABLEMENT la polémique : polémique qui amène irrémédiablement un manque de courtoisie et de respect contraire aux règles de ce forum.
L'équipe de modération demande donc à tous nos inscrits DE NE PAS POSTER SUR CE SUJET et s'autorise le droit de supprimer tout thread sur ce sujet sans avertissement ni justification par MP.
Toute personne ne respectant pas cette règle (c'est à dire persistant à reposter son sujet plusieurs fois) encourt des sanctions.


Ce qui précède n'est nullement un jugement sur cette école, ses éléves et ses enseignants que nous respectons mais le résultat de notre expérience de modérateurs.