![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Microsoft Office Forum d'entraide sur Microsoft Office |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
je veux piloter word car je dois créé un logiciel qui nous permettra d'accéder à une base de données accés et puis faire un traitement que j'envoi sur un document word et un document excel. pour le traitement des données, je veux pouvoir afficher une page word et exel dans le logiciel. il me semble que c'est possible grace au DLL fourni par micrososft.
merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Ta base de donnée existe déjà ? ou tu doit la créer ?
Si j'ai bien compris tu doit prendre des données de ta base Les traiter avec Word et Excel et les modifier dans ta base. Les DLL je ne connait pas très bien, je sais que tu peut en crée avec le langage C# et un compilateur Mais je pense pas que tu en a réellement besoin Excel peut se connecter avec un base de données Word et Excel peut communique entre eux en Créant les bonnes requêtes tu pourrait réussir . Si c'est un Logiciel que tu veut Créer il te faut déterminer ton langage de programmation, puis choisir son compilateur si c'est une base de données, il faut savoir quelle et la taille de tes bases, la mise en réseaux , la sécurité, ... pour juste piloter Word et Excel le langage C ou VB Mais bon je suis pas sur d'avoir tout compris de ce que tu attendais |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Salut,
Les meilleurs logiciels pour piloter Word et Excel sont Word et Excel. si c'est pour l'échange de données entre Word et Access http://heureuxoli.developpez.com/publipostage/ Pour l'échange entre Access et Excel http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/excel
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
D'une manière générale, tu peux "tout" piloter depuis VB/VBA, ne serait-ce que si tu peux piloter l'appli avec Batch, tu passes par du Batch dans VB...
Il est courant que des bibliothèques soit spécifiques aux softs, et qu'à partir de là, on peut "tout faire". Mais on va aller plus vite au but en se demandant : "puis-je programmer en VB pour réaliser mon projet ou bien dois-je passer par java ?" c'est bien cela ?
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Pourquoi pas ?
![]() On peut faire énormément de choses en VB
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
oui mais pourquoi passer par du batch , à ce moment la tu n'as plus besoin de VB ecrit un .bat
|
|
![]() |
![]() |
||
je voudrai savoir quel est le meilleur logiciel pour piloter word et excel?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|