|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je possède BO V.5.1.8 . Je ne peux pas utiliser VBA avec le BO que je possède. J'utilise donc VBA depuis Excel. Mes connaissances en BO sont bonnes et je débute en VBA. J'aimerais créer une requête sur BO, grâce à VBA utilisé depuis Excel. Je ne sais pas si cela est possible. Je vous explique cependant ce que je dois faire... La requête que je dois créer est très simple: - affichage de numéros de sinistre et de numéros d'immatriculation - condition: numéros de sinistre dans la liste X La liste X est du type: numéro1;numéro2;numéro3 . Je possède cette liste X dans la cellule B1 d'une feuille Excel. Il faudrait donc que, à partir de VBA-Excel, je puisse créer cette requête, copier la liste X dans la condition de cette requête et lancer la requête ainsi créée. Est-il possible de créer de telles requêtes BO depuis VBA-Excel? Si non, une fois qu'un rapport est ouvert, est-il possible d'ouvrir l'éditeur de requête de BO et de modifier la requête du rapport (afin de mettre la bonne liste X présente dans la cellule B1, j'aurai en effet besoin plus tard de relancer cette requête avec une liste X différente), toujours grâce à VBA-Excel? Je sais, depuis VBA-Excel, ouvrir BO et ouvrir un rapport. Voici le code que j'ai récupéré sur le net: Code :
Code :
J’ai essayé de mettre objrep.createquerydef(), même message d’erreur. Je sais bien que objBO et objrep ne sont pas des objets « connection » ou « database » mais je n’avais pas d’autre idée… Quelqu’un aurait-il une idée ou un conseil à me donner ? Je vous remercie d’avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Bonjour,
J'ai deux questions :
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Est-il possible de faire une requête en utilisant des données qui se trouvent dans un autre fournisseur de données? Ce serait vraiment bien mais je ne vois pas comment cela est possible. Peut-être pensais-tu à autre chose en me parlant du fournisseur de données, mais je ne vois pas quoi. (Mes connaissances en BO sont "bonnes" pour des tâches pas trop complexes, je me suis mal exprimée, désolée!) Je te remercie de ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Citation:
As tu essayé de synchroniser tes deux requêtes ? Dans le Gestionnaie de données ... Puis : Comment n'afficher que les lignes communes des requêtes synchronisées ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Le problème de synchroniser les requêtes puis de n'afficher que les lignes qui sont communes aux deux requêtes est le suivant (si j'ai bien compris le principe de la synchronisation): cela suppose que ma première requête affiche TOUS les numéros de sinistres possibles et les numéros d'immatriculation associés. Ainsi, comme la deuxième requête contient les numéros de sinistre qui m'intéressent, je pourrai avoir seulement ces numéros de sinistre et leur numéro d'immatriculation. Cependant il est impossible d'afficher tous les numéros de sinistre sans mettre de condition de temps (sinon j'aurai tous les sinistres de ma base de données depuis qu'elle a été créée!!!), et je ne peux pas mettre cette condition de temps pour différentes raisons. Comme je n'ai pas BO version 6 pour utiliser les données d'un autre fournisseur et comme la synchronisation ne me semble pas judicieuse pour mon problème, il faut que je trouve une autre solution. J'en reviens donc à mon idée de départ: est-il possible de modifier les conditions d'une requête existante grâce à VBA-Excel? Autrement dit, si cela est possible, comment, depuis VBA-excel, ouvrir l'éditeur de requête et modifier dans la condition les valeurs que peut prendre un objet? (tout en sachant que la valeur que je veux attribuer à cet objet est stockée dans une feuille excel...). Je te remercie pour tes conseils |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com