|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je suis sur en train de créer un site internet (Astellie.com). Il présente des astuces sur les logiciels que j'utilise régulièrement. Pour le moment, il est orienté pour les personnes débutant en informatique. Je viens d'ouvrir mon site au public et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez. Le concept, la mise en page, le design... Vous pouvez également remplir ce sondage. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
je le trouve bien ton site. Mais comparer à dvp.com il y a bcp de choses qui manquent.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci!
Je compte ajouter encore d'autre logiciel comme deamon tools, thunderbird, un pare-feu (et plus encore) et d'autres astuces mais je voulais avoir plusieurs avis pour voir si je ne fais pas fausse route. Je ne connais pas dvp.com, j'ai essayé d'y aller mais j'y arrive pas. Tu peux m'en dire plus? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Assistante scientifique Inscription : janvier 2008 Messages : 65 ![]() |
Hello,
pour dvp.com, il voulait parler de developpez.com J'ai parcouru ton site en vitesse et je te donne mes premières impressions: -Je trouve que le design fait assez enfantin, et les couleurs n'ont pas vraiment de rapport avec un site sur l'informatique -la mise en page des différentes pages reste très sommaire -le forum n'a rien à voir avec le reste du site, c'est dommage. -pour le concept, c'est une bonne idée, mais il existe des centaines de sites sur le net proposant des astuces informatiques, le tien ne se distingue pas vraiment des autres, et de plus possède très peu de contenu. Il faudrait vraiment etoffer un peu si tu veux attirer des visiteurs ou de distinguer des autres sites du même style (par exemple, en proposant au visiteur d'ajouter ses astuces, en proposant des tutoriels, possiblité de laisser des commentaires, fonctions de recherches, etc...) Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Comme je l'explique à l'accueil de mon site, j'aimerais faire des vidéos d'écran plus tard pour me démarquer des autres sites. Pensez vous que c'est une bonne idée? |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Sur d'autres forums j'ai eu des remarques sur mon site concernant son style. J'ai donc effectué quelques modifications dans le CSS et fais quelques impressions d'écran :
Style d'origine Changement de couleur (style prosilver phpBB pour rendre mon forum moins cloche Changement de disposition avec la couleur d'origine Changement de disposition avec la couleur bleu du forum prosilver phpBB Je tiens à préciser que je me suis pas vraiment appliqué pour le changement de style. Donnez votre avis et des idées si vous voyez d'autre couleur pour le site (sans modifier la couleur du logo). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 208 ![]() |
La derniere version est nettement mieux. Par contre, il reste des points assez moyen... le titre "Bienvenue sur Astellie !!!" avec les trois !!! a la fin est un peu... skyblogesque ^_^
Reste sobre, tu y gagneras en crédibilité. Et pour les couleurs générale... comme dit, la derniere version que tu présentes est nettement mieux que celle en ligne mais il y a encore une large marge d'amélioration, notamment au niveau du choix des couleurs. Pour le contenu, tu te présentes comme donnant un certain nombre d'astuce, mais tu le fait via un forum détaché. Naturellement après avoir survolé le texte d'entrée (ne t'y trompe pas, personne ne lit vraiment a moins d'être vraiment très interessé) j'ai cherché un lien "astuce". Dans le forum, je doute que les gens aillent vraiment lire. Un systeme avec les astuces directement intégré au site me semble plus pertinent. Ca rajoute du contenu à ton site et tu gagnes une cohérence. Genre un tuto/liste d'astuce sur un logiciel, avec en prime lien pour télécharger le logiciel. Rajoute également une courte présentation pour les logiciels en questions et tu auras un ensemble assez complet. Après, comme dit plus haut, les gens a proposer ca sont déjà nombreux et il va être assez difficile pour toi de te démarquer. En page d'accueil, tu mets également "ils seront principalement gratuit". S'il ne le sont pas tous, mets bien en évidence le fait qu'il le soit ou pas.
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Merci pour tes conseils Rakken!
C'est vrai qu'avec du recul, j'apprécie mieux la couleur bleu. Je pense travailler un peu plus les couleurs effectivement. Moi aussi je trouve que les couleurs, du menu notamment, sont a retravailler. J'ai changé les trois points d'exclamations sous tes conseils. Pour les astuces, je ne les présente pas via le Forum. Ce dernier servira au gens qui veulent des conseils ou qui ont des problèmes avec les logiciels présents sur le site. Citation:
Je pense modifié l'accueil aussi. Je ferais une section logiciels les plus vus et une section nouveauté. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Chris CamelArchitecte de système d'information Inscription : novembre 2006 Messages : 1 237 ![]() |
Ca reste très amateur dans l'ensemble:
- cosmétique générale maladroite ou grossière. Ne serait-ce que les encadrés en escalier très années 80 qu'il faudrait estomper. Les contrastes trop marqués. - la mise en page aussi trop dépouillée perdue dans un espace blanc - ton site ne respecte pas les standards (http://validator.w3.org/check?uri=ht...Inline&group=0) - il manque des fonctions, toutes celles relatives a l'exploitation, la recherche, la découverte, l'interrogation d'une base de données. C'est la clé de voute d'un site comme celui-ci qui le rend inintéressant si ces services ne sont pas pleinement remplis. Voilà, beaucoup de travail en perspective pour professionnaliser tout cela. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Merci pour tes conseils Tommy31 même si je ne vois pas pourquoi je ne respect pas les standards : j'ai beaucoup d'erreurs > ou " et je ne vois pas pourquoi!
Comme tu as pu le remarquer, c'est mon tous premier site et je débute dans le domaine de la conception web. Je sais que j'ai encore beaucoup de travail. J'ai pas encore appris le php et c'est pour ça qu'il n'y a encore aucune fonctionnalité. En ce qui concerne le style du site, j'ai eu quelques compliments quand même. Et pour le moment, je ne le changerai pas (mais biensure qu'il évoluera avec le temps). Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire par : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 147 ![]() |
ben là... il y a un énorme decalage entre ta page et la ton header....
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com