|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2005 Messages : 513 ![]() |
Re-Bonjour,
Juste une question, lorsque l'on fait un insert en ASP Code :
Merci beaucoup |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 242 ![]() |
Citation:
Tu peux mais alors tu ferme la source de tes données. Moi je le fais (rs.close) pour l'ouvrir à nouveau avec des nouveaux paramètres. Code :
@ bientôt beegees |
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2005 Messages : 513 ![]() |
oui mais donc ca veut dire qu'a la ligne :
rs.Open requete_insert, Con l'insert à été fait et donc que je peux fermer c'était ca ma question en fait. Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 242 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 817 ![]() |
Bonjour,
J'ajouterai après le rs.close :
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 859 ![]() |
Salut,
S'agissant d'une insertion ou d'une mise à jour, si on ne récupère aucun résultat (ni même le nb de lignes affectées), j'utiliserais un objet "command" (ADODB.Command). A+ |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
je ne comprend pas bien pourquoi il faudrait faire tout ca...
normalement apres avoir fait: rs.Open requete_insert, Con l'insert/update ou delete devrait deja etre fait... je ne comrpends pas pourquoi un simple close ne ferait pas l'affaire. Au pire, comme c'est dans une boucle le rs est recrée... non? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 859 ![]() |
Citation:
En développement, c'est en général le plus feinéant qui a raison. Si tu fais: Code :
Le plus simple comme tu dis, et selon moi, c'est de donner un ordre et de n'écouter la réponse que si il y a un pb. Sinon, on s'en fiche. Donc de faire: Code :
D'autant qu'il existe une methode Update et AddNew pour les recordset. Mais je ne la trouve pas fiable. A+ |
|||||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
En fait ma question était :
pourquoi rs = nothing? Merci des renseignements |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 817 ![]() |
Citation:
le nothing détruit cette instance.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Dans ce cas, à quoi sert le close?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
Le close ferme la connexion à la base. Le nothing libère l'instance, donc libère de l'espace dans la mémoire cache. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
Merci beaucoup tekp@f
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com