|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je travaillais avant sous Sybase et j'avais pour habitude de faire toutes mes requêtes sous procédures stockées, pour faciliter la maintenance de mon client. Je travaille maintenant sous Oracle, et je ne sais pas comment faire remonter un select à une procédure (a priori les fonctions ne peuvent renvoyer que des valeurs?). J'ai bien pensé à faire une vue, mais mon problème reste entier puisque je devrai toujours envoyer le select du client, ce que j'aimerais autant éviter. Merci de votre aide :-) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 519 ![]() |
Peux-tu mieux expliquer le contexte et les besoins s.v.p ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je cherche à faire du client le plus léger possible, donc aucune requête directement dans le client, uniquement de l'appel de procs.
C'était simple sous sybase puisqu'une procédure stockée peut se présenter as select champ1, champ2 from table where condition et renvoyer les enregistrements (stockés ensuite dans un recordset sous vb6). Je ne sais pas aujourd'hui comment reproduire la même chose sous oracle sans en passer par une vue, et donc une commande SQL directement dans le client. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 845 ![]() |
Salut,
dans ce cas il faut faire une procédure que retourne un curseur ( sys_refcursor ). Tu trouvera plein d'exemples sur ce forum...
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Une proc peut renvoyer un curseur? Effectivement ça résout tout!
Merci beaucoup :-) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 845 ![]() |
petit exemple de syntaxe vite fait :