Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Outlook
Outlook Forum d'entraide sur Microsoft Office Outlook
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/05/2008, 07h50   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut envoyer rdv outlook dans table access

Bonjour,

J'ai créé une base de données ACCESS qui me permet d'injecter des rdv, mais également les modifier, dans outlook.

La contrainte de ce schéma, c'est qu'une secrétaire qui rentre un rdv directement dans outlook .... n'entraînera aucune mise à jour de la base de données ACCESS... ce qui est ennuyeux ...

J'aimerai donc savoir si il est possible, au départ d'OUTLOOK et lorsque je crée un rdv, de mettre à jour la table de ma base de données ?

Deuxième difficulté, qui n'est que excroissance de la première, cette même secrétaire peut également avoir l'idée de déplacer un RDV préexistant (initialement entré par le biais de ma base access) directement dans outlook ... et là, toujours le même problème ... ma base de données n'est pas mise à jour, l'ancien enregistrement n'ayant pas été modifié ...

Je pense (1er problème) qu'il faut faire un code vba (étonnant, non ?) sur un bouton d'un formulaire personnalisé d'OUtLOOK et faire un update de la table en allant chercher chacune des valeurs du formulaire personnalisé OUTLOOK ... Par contre, je ne vois pas comment (2ème problème) effectuer une recherche pour que le RDV modifié dans OUTLOOK implique la modification de l'enregistrement (et le bon, bien sûr) présent dans ma base de données ?

Si quelqu'un a une idée ? voire plusieurs ...
emulamateur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/01/2009, 14h15   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
salut a toi,
moi j'ai pas d'idée mais je cherche la même chose que toi sauf que je n'ai pas créé le logiciel et je suis pas un crac en vba.
en fait j'utilise access pour une chose: j'ai une table et un formulaire basé sur la table qui me permet de rentrer mes données. mes données sont des données de prospection clients et je souhaiterais quand je prend mes rdv qu'ils soient automatiquement rapatrié sur outlook (et ainsi les synchronizer sur mon iphone quand je suis endeplacement, alors si tu pouvais m'aider avec ton logiciel....
et de même pour les modifier sur outlook qu'il le soit sur access,

voila si quelqu'un peut m'aider
loulet3000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/01/2009, 16h19   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Ce lien peut-il t'aider ?
http://office.microsoft.com/fr-fr/ou...165811036.aspx
cbilli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/10/2009, 20h15   #4
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Merci

cela m'a été franchement utile pour résoudre mon pb.
emulamateur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h52.

Partenaires

Hébergement Web